Comment clôturer mon compte bancaire ?


Pour demander une clôture de compte de dépôt, veuillez formaliser une demande par courrier adressé à votre agence habituelle. Cette demande doit être datée et signée et préciser les numéros du compte que vous souhaitez clôturer.

Veuillez joindre à cette demande :
- une copie de votre carte d’identité en cours de validité
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ex. facture EDF, quittance de loyer, attestation d’assurance habitation)
- les formules de chèques non utilisées après les avoirs raturées
- la ou les cartes encore en votre possession après en avoir coupé la puce, aux ciseaux

Un chèque de banque vous sera adressé par courrier pour solde de tout compte, à défaut d'un virement que vous pouvez également demander si vous conservez un compte auprès de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes.

Veillez à l’approvisionnement suffisant de ce compte afin que toutes les opérations en cours, non encore présentées, soient honorées. Il vous faudra également annuler les autorisations de prélèvement mises en place sur ce compte.

Avant de procéder à la clôture, dans le cas où l’option des relevés numériques serait active pour le compte, nous vous recommandons de procéder à l’enregistrement préalable de ceux-ci afin d’en conserver l’accès et procéder de même pour tous les documents que vous auriez pu enregistrer dans le Coffre-Fort Numérique.

Le service d'aide à la mobilité bancaire mis en place depuis le 6 février 2017 consiste, pour les banques, à effectuer à la place des clients toutes les formalités liées à un changement de banque. Le client qui souhaite changer de banque principale (banque de départ) est dispensé de l'étape de prévenir les émetteurs de prélèvements et de virements de son changement de domiciliation bancaire. Pour plus de détails voir les conditions en agence.