Jeune et propriétaire

Vous préférez être jeune propriétaire ou vieux
locataire ?

À la Caisse d'Epargne, nous avons les solutions pour aider les 18 - 35 ans à réaliser leur projet immobilier en toute sérénité.

En bref

Vous êtes jeune actif et souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale ? Nous avons l’expertise et les solutions pour vous aider à vous installer chez vous.

  • Des conditions financières avantageuses
  • Des solutions de financement souples et modulables
  • Un accompagnement personnalisé

La Caisse d'Epargne vous accompagne

Vous profitez de conditions avantageuses

Parce que vous avez moins de 36 ans, vous bénéficiez d’un taux préférentiel sur les 30 000 premiers euros de votre prêt immobilier(1).
Pour optimiser le taux de votre emprunt et ajuster vos mensualités à votre budget, nos experts pourront vous conseiller une combinaison de plusieurs prêts immobiliers (Prêt à taux zéro(2), Prêt Epargne Logement(2), prêt classique …) .

Votre prêt s’adapte chaque année à votre situation

Votre activité professionnelle demain ne sera peut-être pas la même qu’aujourd’hui. A la Caisse d’Epargne, votre prêt immobilier saura rester souple pour s’adapter à vos changements de situation. Vous pourrez  par exemple(3) :

  • augmenter vos mensualités pour rembourser plus vite, ou au contraire, réduire vos mensualités en allongeant la durée de votre prêt pour être plus à l’aise et respecter votre budget.
  • faire une pause dans vos remboursements et suspendre jusqu’à un an de mensualités.

Un expert à vos côtés

Lorsqu’on se lance dans un achat immobilier, on se pose beaucoup de questions et c’est normal. A la Caisse d’Epargne, un expert vous accompagne à chaque étape de votre projet, en ligne ou en agence, pour vous aider à le réaliser en toute tranquillité.

Simulation de prêt immobilier : des outils pour préparer votre projet immobilier

Très utiles, nos simulateurs de crédit immobilier vous permettent d’effectuer rapidement et simplement tous les calculs nécessaires à la préparation du financement de votre projet immobilier. 

Calculez vos mensualités

Combien allez-vous rembourser ? Calculez le montant des mensualités de votre prêt immobilier correspondant à l‘achat que vous souhaitez effectuer.

Calculez votre capacité d’emprunt

Combien pouvez-vous emprunter ? Evaluez le montant dont vous pouvez disposer pour votre projet immobilier.

Calculez votre éligibilité au PTZ

Avez-vous droit au Prêt à Taux Zéro (PTZ) ? Prenez connaissance du montant qui peut vous être accordé.

Calculez vos frais de notaire

Combien allez-vous devoir verser ? Estimez les frais de notaire de votre projet immobilier.

Sous réserve d’acceptation du dossier par votre Caisse d’Epargne, prêteur. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du Code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

(1) Offre valable jusqu’au 31/12/2017 inclus, réservée aux souscripteurs d’un prêt immobilier pour l’achat d’une résidence principale âgés de 18 à 35 ans inclus, pour un montant de 30 000 euros sur 120 mois maximum ; conditionné à la souscription d’un prêt complémentaire de 50 000 euros minimum. 
(2) Sous réserve du respect des dispositions réglementaires et d’acceptation de votre dossier par la Caisse d'Epargne, prêteur. Le Prêt à Taux Zéro et le Prêt Epargne Logement sont de prêts réglementés, soumis à conditions d’éligibilité. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.  
(3) Sous conditions et dans les limites fixées dans l’offre de prêt. La modulation entraîne une modification de la durée du prêt ou de son coût total.

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h.

*Appel non surtaxé

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel