FAQ Caisse d'Epargne

Retour aux catégories
Ma banque à distance
Comment puis-je accéder à la banque à distance ?

Abonnement aux services de banque à distance

Pour gérer vos comptes à distance, la Caisse d’Epargne vous propose le service Direct Ecureuil Internet. D’un simple clic, vous pouvez gérer tous vos comptes (compte chèque, crédit, compte-titre, contrats d'assurance-vie et assurances) et accéder à de nombreux services associés en toute sécurité, 24h/24 et 7j/7.

Si ce service gratuit n’a pas encore été activé, vous pouvez faire une demande en ligne.

Une fois abonné(e), vous pouvez gérer vos comptes et accéder à vos services depuis le site Caisse d’Epargne, sur smartphone et tablette numérique ou en appelant le 32 41 (appel non surtaxé).

Identifiant / code confidentiel

Pour vous authentifier, vous avez besoin :

  • De votre identifiant client à 9 chiffres, que vous pouvez retrouver sur vos relevés de comptes et sur votre contrat de Banque à Distance.
  • De votre code confidentiel : il vous est transmis par courrier postal à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance. Vous pouvez le personnaliser.

Si vous avez oublié votre code confidentiel ou que vous avez bloqué votre accès après 3 tentatives infructueuses, demandez le renouvellement de votre code par mail ou par téléphone au 32 41 (appel non surtaxé). Un nouveau code vous sera transmis par courrier postal.

Accès aux comptes

Vous pouvez accéder à vos comptes tout au long de votre navigation sur le site de la Caisse d’Epargne en cliquant sur le bouton « Accès aux comptes », situé sur le menu de navigation horizontal à droite.

Si vous souhaitez avoir un aperçu de l'espace de banque à distance et simuler la gestion de vos comptes, accédez à la démonstration cliquant ici.

Vous pouvez également télécharger les applications mobiles et tablettes Caisse d’Epargne ou appeler le 32 41 (appel non surtaxé) pour accéder à vos comptes.

Quelles sont les opérations disponibles à distance ?

Le site internet et les applications mobile et tablette vous offrent de multiples possibilités de gestion de vos comptes, où vous voulez, quand vous voulez…

Consulter vos comptes
A tout moment, pour savoir où vous en êtes, vous pouvez :

  • consulter le solde de votre compte et le détail de vos opérations,
  • télécharger vos relevés de compte en ligne,
  • visualiser vos prélèvements effectués et à venir.

Réaliser vos opérations courantes
7j/7 et 24h/24, en déplacement ou chez vous, votre Espace Personnel sur internet vous permet de :

  • effectuer un virement de compte à compte immédiat ou différé,
  • commander un chéquier,
  • éditer un Relevé d’Identité Bancaire (ou RICE).

Gérer vos équipements bancaires (crédit, épargne, assurance)
Au-delà des opérations utiles au quotidien, votre Espace Personnel sur internet vous offre également une grande liberté de gestion de vos crédits, épargne et assurances :

  • gérer votre crédit renouvelable (déblocage de fonds, remboursement anticipé, modification des mensualités…)
  • suivre vos crédits (consommation / immobilier)
  • gérer toutes les opérations sur votre compte-titres (passer un ordre de bourse, consulter votre portefeuille, suivre l’actualité boursière…)
  • gérer votre contrat d’assurance vie (faire un versement libre, réaliser un arbitrage, consulter vos plus-values…)
  • réaliser un devis et accéder à vos contrats d’assurances de biens (auto, habitation…)

Communiquer avec votre conseiller
Dans votre Espace Personnel sur internet, vous retrouverez toutes les coordonnées de votre Agence et de votre Conseiller. Vous disposez également d’une messagerie sécurisée qui vous permet d’échanger en toute sécurité avec votre Conseiller.

J’ai perdu / oublié mon identifiant ou mon code confidentiel. Que faire ?

Pour vous connecter à votre Espace Personnel sur internet, retrouvez votre identifiant client à 9 chiffres sur vos relevés de comptes et sur votre contrat de Banque à Distance.

Si vous avez oublié votre code confidentiel ou que vous avez bloqué votre accès après 3 tentatives infructueuses, demandez le renouvellement de votre code par mail ou par téléphone au 32 41 (appel non surtaxé). Un nouveau code vous sera transmis par courrier postal.

Je n’arrive pas à me connecter. Que faire ?

Vérifiez la qualité de votre connexion Internet et l’exactitude de vos identifiants et mot de passe.

Sur le site internet, si vous rencontrez des difficultés d’affichage sur une page du portail, le premier réflexe à avoir est de recharger celle-ci au sein de votre navigateur en appuyant simultanément sur les touches « CTRL » et « R ». Si la page n’est toujours pas affichée, nous vous recommandons de vider le cache de votre navigateur afin de permettre le rechargement complet du site.

Sur les applications mobiles, vous pouvez nous signaler un dysfonctionnement survenu lors de l'utilisation de notre application, ou nous remonter des suggestions d’amélioration, en contactant notre support technique par e-mail : mobile@caisse-epargne.fr. Merci de nous préciser les informations suivantes : votre identifiant client, le modèle de votre Smartphone ou Tablette et la version d'OS utilisée, la version de l'application Caisse d'Epargne utilisée (dans Infos Éditeur), ainsi que la description du dysfonctionnement rencontré. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.