DSP2 : sécurité renforcée pour vos opérations bancaires

DSP2 : sécurité renforcée
pour vos opérations
bancaires

DSP2 et authentification forte, en bref

  • Sécurité renforcée lors des opérations sur votre banque à distance ou lors de vos paiements en ligne
  • Sécurité renforcée pour le traitement de vos données
  • Protection contre la fraude

La Caisse d’Epargne vous accompagne

La Directive Européenne sur les Services de Paiements, appelée « DSP2 », a conduit à mettre en place de nouvelles normes de sécurité en Europe concernant l’accès à distance à vos services bancaires
(via les applications mobiles, les sites internet,...) et leur utilisation (consultation
et opérations bancaires, virements…).
Ainsi, progressivement depuis le 14 septembre 2019, toutes les banques mettent en place une nouvelle manière pour leurs clients, plus sécurisée, de se connecter à leurs différents services et applications.

Ce que la DSP2 va changer pour vous

 
 
Avec la DSP2 et les nouvelles normes de sécurité, l’accès classique par les seuls identifiant et mot de passe
ne sera plus suffisant pour accéder à distance à vos comptes. Un utilisateur non équipé d’un dispositif
d’authentification forte ne pourra plus, à terme, accéder à son espace de banque à distance.
 
 
 

 Notre conseil
 

Pour accéder à son espace de banque à distance en toute situation, chaque utilisateur doit être
impérativement équipé d’une des solutions d’authentification forte proposées par la Caisse
d’Epargne.
 
Nous vous invitons :

  • à identifier les utilisateurs qui doivent être équipés.
  • à vérifier dès à présent le bon fonctionnement de l’équipement en solution d’authentification forte des utilisateurs de votre espace de banque à distance.

 
Quelles solutions d’authentification forte vous propose la Caisse d’Epargne ?

 
Chaque utilisateur doit être équipé d’un dispositif d’authentification forte afin de pouvoir accéder à son espace de banque à distance.
Au sein de votre espace personnel de banque à distance, selon votre situation, plusieurs solutions d’authentification forte existent pour utiliser nos services bancaires à distance (consultation des comptes, réalisation d’opérations bancaires…).

Trouvez l'offre qui correspond à votre situation

 

 
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Lecteur CAP
 

 
OUI **

 
OUI

 
OUI **

 
SOL SMS*
 

 
OUI

 
NON

 
OUI

 
Certificat matériel (clé USB)
 

 
NON

 
OUI

 
OUI

* code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS, à saisir en complément de l’identifiant et du mot de passe.
** Solution d’authentification forte qui sera prochainement en service à l’accès à l’espace de banque à distance 
 
 
Ces solutions sont disponibles et activables selon les conditions en vigueur**

Comment vous y préparer ?

 
 
Nous vous proposons dès à présent de vous accompagner dans la mise en place d’une solution d’authentification forte correspondant à vos besoins.
 

**Pour le système d'authentification par code envoyé par SMS, il suffit d’avoir fourni votre numéro de téléphone mobile à votre banque et d'avoir souscrit au service SOL PRO SMS. 
Pour le système d'authentification par Lecteur Cap et par certificat matériel, rapprochez-vous de votre conseiller pour en disposer.

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Le samedi de 9h00 à 12h30.

Composez directement le :

*Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur

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