- Sécurité renforcée lors des opérations sur votre banque à distance ou lors de vos paiements en ligne
- Sécurité renforcée pour le traitement de vos données
- Protection contre la fraude
Pour bénéficier des conseils et solutions personnalisés en fonction de votre activité, contactez-nous.
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Le samedi de 9h00 à 12h30.
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Accéder au formulaireDSP2 et authentification forte, en bref
La Caisse d’Epargne vous accompagne
La Directive Européenne sur les Services de Paiements, appelée « DSP2 », a conduit à mettre en place de nouvelles normes de sécurité en Europe concernant l’accès à distance à vos services bancaires
(via les applications mobiles, les sites internet,...) et leur utilisation (consultation
et opérations bancaires, virements…).
Ainsi, progressivement depuis le 14 septembre 2019, toutes les banques mettent en place une nouvelle manière pour leurs clients, plus sécurisée, de se connecter à leurs différents services et applications.
Avec la DSP2 et les nouvelles normes de sécurité, l’accès classique par les seuls identifiant et mot de passe
ne sera plus suffisant pour accéder à distance à vos comptes. Un utilisateur non équipé d’un dispositif
d’authentification forte ne pourra plus, à terme, accéder à son espace de banque à distance.
Pour accéder à son espace de banque à distance en toute situation, chaque utilisateur doit être
impérativement équipé d’une des solutions d’authentification forte proposées par la Caisse
d’Epargne.
Nous vous invitons :
Chaque utilisateur doit être équipé d’un dispositif d’authentification forte afin de pouvoir accéder à son espace de banque à distance.
Au sein de votre espace personnel de banque à distance, selon votre situation, plusieurs solutions d’authentification forte existent pour utiliser nos services bancaires à distance (consultation des comptes, réalisation d’opérations bancaires…).
| Direct Ecureuil Internet (DEI) | CE-NET | DEI Personnes Protégées |
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* code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS, à saisir en complément de l’identifiant et du mot de passe.
** Solution d’authentification forte qui sera prochainement en service à l’accès à l’espace de banque à distance
Ces solutions sont disponibles et activables selon les conditions en vigueur**
Nous vous proposons dès à présent de vous accompagner dans la mise en place d’une solution d’authentification forte correspondant à vos besoins.
**Pour le système d'authentification par code envoyé par SMS, il suffit d’avoir fourni votre numéro de téléphone mobile à votre banque et d'avoir souscrit au service SOL PRO SMS.
Pour le système d'authentification par Lecteur Cap et par certificat matériel, rapprochez-vous de votre conseiller pour en disposer.
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Le samedi de 9h00 à 12h30.
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*Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur