La Banque des Viticulteurs


Financer votre activité

Des solutions de financement
des investissements et du cycle d’exploitation

 

L’activité viticole demande d’importants investissements et le rythme très spécifique du cycle d’exploitation appelle des réponses adaptées en matière de crédit comme de gestion de la trésorerie. 

 

Financer tous vos investissements*

Financer l’acquisition de terres agricoles, moderniser vos équipements, transformer votre activité… Quel que soit votre besoin, nous avons les solutions de financement adaptées*:

  • Vous souhaitez agrandir votre exploitation, achetez un domaine viticole, découvrez le Crédit Terre et Vignes, une solution adaptée à vos besoins spécifiques.
  • Grâce au Crédit-Bail Mobilier, financez vos équipements à 100 % sans immobiliser vos capitaux. 
  • Besoin de financer la plantation de nouveaux pieds de vigne ou de renouveler vos vignes, le Crédit Plantation est la solution pour concrétiser votre projet.
  • Vous êtes désireux de transformer votre activité pour mieux répondre aux attentes du marché. Profitez du Prêt Transition sous garantie FEI NAF. Une solution de financement qui soutient les projets durables et responsables.
  • Face aux aléas climatiques, nous avons la solution de trésorerie pour protéger votre exploitation, découvrez le Crédit Aléas Climatiques.

 

Financer le cycle du vin

Nous vous proposons une gamme de crédits qui permet de financer vos besoins de trésorerie :

 

Préserver et consolider votre trésorerie

Nous pouvons être amenés à vous conseiller des solutions d’affacturage ainsi que des systèmes de garanties contre les impayés et de gestion des moyens de règlement de vos clients, en France comme à l’étranger. Une gamme de placements vous permet par ailleurs de valoriser vos excédents de trésorerie à des conditions avantageuses.

Nos experts vous accompagnent


Gérer votre exploitation




Optimiser votre patrimoine




Protéger votre activité



* Sous réserve d’acceptation par votre Caisse d’Epargne. La banque se réserve le droit de subordonner la mise en place du prêt à la prise d’une ou plusieurs garanties.