Tous mobilisés, tous #generose

Depuis plus de 6 ans, la Caisse d’Epargne soutient activement la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore de trop nombreuses femmes, et les hommes sont aussi concernés.

En savoir plus

Fidèle à son engagement à être utile à tous, la Caisse d’Epargne se mobilise chaque année autour d’un grand dispositif baptisé #generose décliné via de multiples canaux et dans toute la France.

Le chiffre clé 1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. Le cancer du sein peut également toucher les hommes.

Soutenez la recherche avec la Caisse d’Epargne

  • Sur Twitter

    Partagez les vidéos réalisées avec la collaboration de la Fédération Française de Basket-ball, de la Ligue Féminine de Basket-ball et de la Fédération Française de Handball, avec le hashtag #generose.

  • Sur Instagram

    Partagez votre selfie en story avec le filtre Générose en ajoutant le hashtag #generose.

La Caisse d’Epargne, la FFBB et la FFHandball, unis pour soutenir la recherche

#GENEROSE : Béatrice Barbusse, Secrétaire Générale FFHandball mobilisée pour Octobre Rose

A l’occasion de l’Octobre Rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, Béatrice Barbusse, Secrétaire Générale de la FFHandball se mobilise autour d’un grand dispositif de la Caisse d’Epargne baptisé #GENEROSE.

L’année dernière, en 2020, tout au long du mois de l’Octobre Rose, la Fédération Française de Basket-ball (FFBB) et la Fédération Française de Handball (FFHandball), se sont relayées pour donner leur voix et soutenir la recherche.

Ensemble, elles ont profité du lancement de la saison 2020-2021 de la LFB pour sensibiliser les 12 capitaines des clubs LFB à cette cause et lancer la communication nationale par une vidéo « TOUS #GENEROSE ».

Tout au long du mois d’octobre, les licenciés de la FFBB ont été incités à soutenir la recherche contre le cancer du sein et à participer au challenge digital organisé par la Caisse d’Epargne pour faire augmenter la cagnotte de dons.

La Fédération Française de Handball (FFHandball) a habillé toutes ses plateformes numériques aux couleurs de l’opération #Generose et a incité ses communautés à se mobiliser en faveur de la recherche. L’équipe de France Féminine de Handball était également très investie durant ce mois d’octobre puisque, lors des trois matches de Golden League, les Bleues ont abordé un maillot floqué d’un logo de la Caisse d’Epargne rose.

Les joueuses et joueurs des deux collectifs nationaux ont porté tour à tour les messages de prévention et d’engagement, deux valeurs chères à la FFHandball ; à travers leurs prises de parole sur les réseaux sociaux mais également via leurs sessions running dans le cadre du challenge Kiplin. 

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Qui sommes-nous ?

    Depuis sa création en 1818, la Caisse d’Epargne accompagne les Français et les territoires dans leurs projets et tient un rôle majeur dans la vie économique et sociale du pays.

  • Une banque coopérative & engagée

    Proximité, confiance, financement de l’économie, cohésion sociale, innovation : pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre.

  • Nos engagements dans le sport & la musique

    Découvrez les engagements de la Caisse d’Epargne dans les sports olympiques et la culture.

(1) : Don fait directement à l’association «Ruban Rose», indépendamment de la Caisse d’Epargne.