Expatrié : comment gérer ses finances à l’autre bout du monde ?

Choisir la destination, c’est fait ! Mais préparer son voyage et remplir les documents administratifs peut prendre plus de temps que prévu, avez-vous pensé à toutes les étapes ?

Un départ à l’étranger se prépare longtemps à l’avance. La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté est à vos côtés pour vous accompagner afin de gérer au mieux cette nouvelle étape.

Conservez ou clôturez votre compte

Tout dépend du temps que vous comptez passer à l’étranger. Gardez votre compte français le temps de vous adapter à votre nouvelle vie. En parallèle, renseignez-vous auprès de nos partenaires ou filiales à l’étranger.

Lien utile :
Départ à l'étranger : que faire de votre compte bancaire français ?

Activez l’option internationale (1)

Retraits, paiements par carte et virements à moindre coût, nous vous proposons 2 formules : Voyage ou Séjour pour que vous puissiez partir l’esprit tranquille en utilisant votre carte bancaire habituelle.

Lien utile :
Option Internationale

(1) Les formules contiennent un nombre limité d’opérations, voir le détail de l’Option Internationale dans les conditions tarifaires prévues pour la clientèle des Particuliers. Au-delà des limites de chaque formule, les opérations sont facturées selon les Conditions Tarifaires applicables à la clientèle des Particuliers.

Les produits d’épargne

Même si vous ne résidez plus en France, vous avez la possibilité de conserver certains placements comme le Livret A, les contrats d’assurance vie, le Compte Épargne Logement, le Plan Épargne Logement ou encore des actions.

Le petit plus :
Renseignez-vous sur des forums. Vous pourrez ainsi échanger sur divers sujets comme les finances ou encore le coût de la vie locale. Une mine d’or d’informations qui vous permettra de partir serein.

Lien utile :
Forum Où et quand partir ?

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Contactez un conseiller au 3241* du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 16h00 (appel non surtaxé, coût d'un appel local).

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel