Le sport, un exutoire bénéfique pour les enfants

À 12 ans et en pleine croissance votre enfant a besoin de se défouler !
La pratique d'un sport contribue à son bien-être et lui permet de bien se développer et se défouler. Sports individuels ou collectifs, à lui de choisir !

Une activité physique nécessaire pour son corps

Pour lutter contre la sédentarité et les conséquences néfastes sur la santé comme le surpoids, il est important de pratiquer une activité physique dès le plus jeune âge.
Pour les enfants de 12 ans, l'Organisation Mondiale de la Santé recommande de faire 1 heure par jour d'activité physique d'intensité modérée.
Cela permet de renforcer les os, de développer les muscles, d'améliorer la coordination, d'évacuer le stress, de réguler les hormones, d'améliorer le sommeil et de canaliser son énergie.
Autant de bienfaits pour votre enfant qui augmenteront son capital santé.

Un sport bon pour son développement

En plus des intérêts physiques, le sport va imposer à votre préado le respect des règles du jeu, l'esprit de compétition, le dépassement de soi, et l'esprit de groupe.
C'est aussi pour lui l'occasion de rencontrer de nouveaux camarades et de s'intégrer à un groupe.
La préadolescence est souvent une période où la pratique sportive diminue. Que ce soit du fait d'un mal-être lié aux changements de son corps ou car aucun de ses amis ne pratique un sport, il peut être difficile de lui faire garder de bonnes habitudes. Pour y parvenir, laissez-le choisir un sport qu'il aime.

Un large choix sportif

Sport individuel ou collectif, en salle ou en pleine nature, les offres d'activités pour les enfants sont nombreuses.
Judo, ski, tennis, gymnastique, danse, natation, surf, football, handball, cyclo-cross, etc. Pourquoi ne pas profiter d'un forum des associations ou d'une visite à la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) pour qu'il découvre de nouvelles activités ?

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Contactez un conseiller au 3241* du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 16h00 (appel non surtaxé, coût d'un appel local).

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel