Mon CDI en poche !

Autonomie, indépendance, responsabilités, contrat de travail…
Notre dossier vous dévoile comment poursuivre votre carrière professionnelle du mieux possible.

Je fais mes preuves

Nouvellement embauché, vous avez passé avec brio toutes les étapes, désormais, vous devez rentrer dans votre poste et appréhender de nouveaux enjeux. Place au travail avec des missions sur du long terme…

Faites preuve d’initiative
Nouveau dans l’entreprise, soyez force de proposition pour mettre en valeur vos compétences et asseoir votre position. N’hésitez pas à montrer que vous êtes investi à 100 % et à proposer des idées et projets innovants. Sollicitez votre créativité lors de réunions et échangez un maximum d’informations avec vos collègues.

Soyez volontaire et indispensable
Venir en aide à un de vos collaborateurs sur un gros dossier ou vous rendre disponible pour un des événements majeurs de votre entreprise, tous ces éléments vont témoigner à votre hiérarchie votre implication dans votre travail et les rassurer sur leur choix.

Le conseil en plus : La veille sur votre métier et votre secteur d’activité est essentielle afin de vous tenir informé des grandes tendances

Consultez le site de l’INSEE qui est une mine d’informations dans de nombreux domaines : https://www.insee.fr/fr/accueil

Je me forme pour décrocher de meilleures opportunités

Pour être force de proposition dans votre entreprise, ne négligez pas les formations et auto-formations qui vous permettront d’accélérer votre carrière.

Vous n’avez pas envie de vous replonger dans les études et cela se comprend mais vous allez voir qu’il existe des formations courtes et enrichissantes.

Formez-vous en permanence
Renforcer vos compétences en bureautique ou perfectionner une seconde langue sera toujours un plus dans votre job actuel, et encore plus, si vous souhaitez monter en compétences, il vous faudra un bagage solide pour défendre vos ambitions.
Des applications pour perfectionner une deuxième langue : https://start.lesechos.fr/expatriation/partir-etranger/j-ai-teste-pour-vous-3-applis-pour-apprendre-une-langue-etrangere-8352.php

Validez de nouvelles certifications
Vous travaillez à l’international ? N’hésitez pas à passer le TOIEC pour évaluer votre niveau d’anglais.
Vous avez un profil digital ? Pensez aux certifications Google. Soyez pro actif avec vous-même en identifiant les compétences clés de votre métier afin de pouvoir les maîtriser.
Je teste le TOEIC : https://www.etsglobal.org/Fr/Fre
Certification Google https://learndigital.withgoogle.com/ateliersnumeriques?ds_kid=43700023275089938&gclid=EAIaIQobChMI7bW65uKx4QIV2PhRCh1oSAyYEAAYASAAEgLpHvD_BwE

Pensez à vous inscrire à des MOOC
Vous n’avez pas beaucoup de temps et vous souhaitez accéder à des contenus de qualité gratuitement ? Optez pour les MOOC !
Les Massive Open Classrooms vous permettent d’accéder à une multitude de formations en ligne que vous pouvez faire dès que vous avez du temps libre. Une simple adresse mail suffit pour vous inscrire et disposer de divers contenus.

L’astuce : en travaillant, vous cumulez des heures sur un compte personnel de formation. Pour vous renseigner sur vos droits, accédez au site : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/

Comment se sentir épanoui au travail ?

Faire du sport, conserver ses loisirs, déjeuner entre collègues, nous vous dévoilons toutes les astuces pour améliorer votre bien-être au travail…. 

Que vous soyez dans un grand groupe ou dans une petite entreprise, se sentir bien vous permettra d’être plus productif.

Créez-vous un environnement de travail propice à la productivité
Un bureau organisé avec quelques petites affaires personnelles (photos, stylos ou cahier), c’est l’un des éléments essentiels pour se sentir bien et travailler dans de bonnes conditions en toute sérénité.

Prenez le temps de connaître vos collègues
Une pause à la machine à café ou un déjeuner avec un nouveau collaborateur seront de bons moyens pour faire connaissance sur votre lieu de travail et ainsi d’en apprendre un peu plus sur les personnes que vous côtoyez au quotidien.

Cultivez l’esprit d’équipe
Avec plus de 35h passées en moyenne au travail chaque semaine, vous avez besoin de décompresser. Pratiquez une activité sportive avec des collègues ou organisez des soirées entre vous, l’idée est de créer des liens en dehors du bureau et de découvrir les personnalités dans un cadre différent.

Le petit plus : course à pied, escalade ou bien cours de cuisine, demandez en interne si des collègues se réunissent pour pratiquer une activité commune, cela vous permettra de vous intégrer plus facilement à la vie de l’entreprise.

Quels sont les avantages en entreprise ?

Avec votre nouvelle entreprise, vous pouvez bénéficier d’avantages sociaux à ne pas négliger lors de votre embauche, renseignez-vous auprès de votre employeur…

Avez-vous un comité d’entreprise
Vous pratiquez un sport, vous aimez le cinéma et les sorties culturelles ? Au-delà de 50 salariés, vous bénéficiez automatiquement d’un comité d’entreprise qui peut vous permettre de prendre en charge une partie de vos dépenses, n’hésitez pas à en profiter !

Financez une partie de vos vacances
La période des congés approche et vous n’avez pas encore réservé à cause du budget ? Votre entreprise peut alléger la note grâce aux chèques vacances. Transports, hôtels, loisirs, demandez la liste des organismes à votre comité d’entreprise.

Évoluez au sein de votre entreprise
Si votre entreprise dispose d’un rayonnement national ou l’international, vous pouvez tout à fait envisager d’effectuer des missions en France (ou à l’étranger) de manière ponctuelle ou bien sur des périodes plus longues.

Le petit plus : le site de l’ANCV répertorie tous les organismes où vous pouvez utiliser votre chéquier vacances : https://www.ancv.com/le-cheque-vacances

Je suis incollable sur mon contrat de travail

Convention collective, congés payés, clauses de confidentialité, vous devez vous familiariser avec ces nouveaux termes…

Soyez rassuré, ces mots plutôt barbares n’auront bientôt plus aucun secret pour vous !

Informez-vous sur vos droits
Vous venez d’être embauché et vous aviez déjà prévu vos vacances quelques mois à l’avance ? Quelle que soit la nature de votre contrat, vous cumulez 2,5 jours par mois de congés payés soit 30 jours ouvrables par an, voyez avec votre nouvel employeur pour organiser votre absence !
Vous tombez malade ? Renseignez-vous sur la couverture de santé imposée par votre employeur et le montant de la cotisation prise en charge.

Faites attention aux clauses
Une entreprise concurrente vous débauche ? Relisez bien votre contrat ! Selon les contrats, vous serez amené à respecter certaines clauses comme la clause de non-concurrence, la clause de mobilité géographique ou encore une clause d’objectifs. Veuillez à ce qu’elles soient bien spécifiées en amont par votre employeur.

Le plus : 13ème mois, prime d’ancienneté, intéressement ou plan d'épargne salariale, votre entreprise met à votre disposition des systèmes d’épargne dont vous pouvez bénéficier dès votre arrivée : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N517

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Contactez un conseiller au 3241* du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 16h00 (appel non surtaxé, coût d'un appel local).

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel