Bienvenue sur votre espace fournisseur !
Dans le cadre de sa politique achats et de son engagement Banque à impact positif (environnemental, sociétal et gouvernance) , la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire propose un espace dédié aux fournisseurs. Ces derniers, quelle que soit leur nature juridique (TPE, PME, ETI, grands groupes nationaux ou internationaux, entreprises adaptées…) peuvent ainsi s’informer sur les pratiques et les exigences de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire dans sa relation avec ses fournisseurs.
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’attache à construire avec ses fournisseurs des relations commerciales à la fois exigeantes et équilibrées, transparentes, loyales et durables. Nous sommes une banque engagée au cœur de nos territoires, avec 72% de fournisseurs locaux en 2024.
Label Relations Fournisseurs et achats responsables
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire veille à intégrer les préoccupations environnementales au sein même de ses pratiques commerciales et d’achats. Notre entreprise, via le groupe BPCE, est signataire de la charte Relations Fournisseurs Responsables et Achats Responsables (Charte RFAR).
Inscrite dans une performance globale et durable, notre démarche d’achats responsables s’articule autour de plusieurs axes majeurs dont l’instauration de relations pérennes et équilibrées avec nos fournisseurs et la mesure des impacts environnementaux des actions achats réalisées notamment l’impact carbone.
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, est titulaire du Label depuis 2015, octroyé par le Médiateur des Entreprises aux donneurs d’ordre qui s’inscrivent dans une pratique d’achats responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs.
Ce label, remis par les pouvoirs publics, distingue les entreprises faisant preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Il récompense la stratégie d’achats responsables et le déploiement de la RSE au cœur de la fonction achats et dans les relations avec les fournisseurs.
La Charte facture
Attentifs à la qualité de notre relation avec les fournisseurs, une de nos principales missions est d’assurer le paiement des factures dans un délai optimisé. Ainsi, nous nous inscrivons dans une démarche continue d’amélioration avec nos partenaires en partageant avec vous la charte factures fournisseurs.
Médiation
Afin de favoriser le règlement à l’amiable des différends avec les fournisseurs intervenant lors de l’exécution des contrats, la CEBPL a nommé un médiateur Relations Fournisseurs de BPCE Achats et Services chargé de favoriser, dans le dialogue et la concertation, des solutions au mieux des intérêts des parties.
Les fournisseurs peuvent saisir le médiateur Relations Fournisseurs dès lors qu’ils considèrent avoir épuisé les démarches avec leurs contacts opérationnels afin de remédier aux difficultés rencontrées dans le cadre de leur relation commerciale. Le rappel au médiateur des démarches préalables entreprises est indispensable. La saisie se fait par mail.
L’organisation mise en place est la suivante :
- A défaut d’accord amiable avec son contact opérationnel habituel dans le cadre de l’exécution du contrat, le fournisseur s’adresse au responsable Achats du Client via le mail : contact-fournisseur@cebpl.caisse-epargne.fr
- A défaut d’accord amiable à l’issue des échanges avec le responsable Achats, le fournisseur peut demander l’intervention du médiateur Relations fournisseurs de BPCE Achats : mediateur-fournisseur@bpce.fr
- A défaut d’accord amiable à l’issue des échanges avec le médiateur Relations fournisseurs de BPCE Achats, le fournisseur pourra solliciter l’intervention du Médiateur des entreprises du ministère de l’Économie, des Finances et de Souveraineté industrielle et numérique : mediateur-fournisseur @bpce.fr
Contactez-nous !
Si vous souhaitez proposer vos services ou produits à la CEBPL, vous pouvez envoyer vos coordonnées et une présentation synthétique au correspondant PME de la CEBPL qui vous recontactera. La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire contribue à l’insertion professionnelle et sociale des personnes fragilisées (STPA, insertion…) et au développement des PME sur son territoire.