Gestion du poste clients : Facturea

Un service complet pour le financement et le recouvrement de vos créances.

Contacter un Chargé d'Affaires
Les points clés
  • Rapidité
  • Sécurité
  • Efficacité

Facturea : Une solution clé en main

Votre poste clients représente généralement la part la plus significative de l’actif de votre bilan. Facturea vous propose une solution clé en main permettant d’externaliser la gestion de votre poste clients, en prenant en charge la gestion, le recouvrement, la garantie contre le risque d’insolvabilité et le financement de vos créances clients.

Les plus

  • l’expertise d’un leader français du poste clients, BPCE Factor ;
  • un financement en 48h, ou en 24h avec la télétransmission de vos factures, jusqu’à 90 % de leur montant, tout en choisissant les modalités de règlement (billet à ordre escomptable ou virement direct) ;
  • une évaluation de la solvabilité de vos partenaires et la sécurisation de vos créances en cas de défaillance de vos clients ;
  • une indemnisation rapide et à 100 % en fonction des approbations accordées ;
  • un service de recouvrement adapté et efficace ;
  • un suivi optimisé de la gestion de vos créances par une connexion Internet sécurisée : www.factureanet.fr.

Des formules souples

Eligibilité : vos clients sont des entreprises et votre chiffre d’affaires est supérieur à 500 000 euros.

Une gestion simplifiée par internet 7j/7 et 24h/24

  • une connexion sécurisée pour optimiser votre gestion de trésorerie à partir du site www.factureanet.fr ;
  • un accès aux informations suivantes en temps réel :
    • la position de vos comptes ;
    • les possibilités de financement ;
    • l’évolution des garanties ;
    • le détail de vos comptes clients.

Des services répondant à vos besoins

  • Le financement de vos créances adapté à votre entreprise

    Une solution de substitution à l’escompte lorsque celui-ci devient inadapté ou impossible :
    • par billet à ordre escomptable ;
    • par virement.

    Le financement de votre poste clients peut atteindre 90 %.

  • La relance et le recouvrement de vos créances

    • Une relance téléphonique et écrite personnalisée selon la clientèle ;
    • une prévention des retards de règlements ;
    • une prise en charge des procédures précontentieuses et contentieuses de vos créances garanties ;
    • aucune interférence dans vos relations (aspects techniques, commerciaux…).

    Notre professionnalisme pour faire respecter vos échéances

  • La sécurisation de votre poste clients

    • Une évaluation de la solvabilité de vos clients et prospects ;
    • une garantie en cas de défaillance de vos clients afin que votre portefeuille clients soit sécurisé.

    Vous maîtrisez votre portefeuille clients et vous avez une garantie contre les impayés.

Caisse d'Epargne

CEPAC

Changer de Caisse d’Epargne

Contacter un chargé d’affaires

Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous

Accéder au formulaire

Être rappelé par un conseiller

Nos conseillers vous rappellent immédiatement

Être rappelé

Rappel gratuit

Contacter un conseiller

Du lundi au vendredi de 6h à 22h30, sauf le mercredi de 6h à 18h30 et le samedi de 6h à 16h (Horaires été Métropole)

3241

Nous appeler

Service gratuit + coût d'un appel selon votre opérateur

Trouver les coordonnées de votre conseiller

Connectez-vous à votre espace personnel

S’identifier
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Facturera Libertys

    Concentrez-vous sur l’essentiel… le développement de votre activité.

  • Financez vos besoins de trésorerie & gérer votre poste client

    Décalages de trésorerie ponctuels ou récurrents, activité saisonnière, stocks importants… La Caisse d’Epargne vous accompagne dans la gestion de vos besoins spécifiques.

Caisse d’Epargne FACTUREA est une offre de services de BPCE Factor – Société anonyme à Conseil d’Administration au capital de 19 915 600 euros – 379 160 070 RCS Paris – Siège social : 50 avenue Pierre Mendès France – 75013 Paris – Siège administratif : 10-12, avenue Winston Churchill – 94676 Charenton-le-Pont Cedex – Téléphone : 01 58 32 80 80 – Télécopie : 01 58 32 81 00 – intermédiaire d’assurance, inscrit à l’ORIAS sous le numéro 07 001 705 – www.factor.bpce.fr