La Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
En cas de travaux de performance énergétique, assurez-vous d’abord que la copropriété peut être éligible à l’Eco-Prêt à Taux Zéro Copropriétés(1)(2) et vérifiez si des subventions publiques peuvent lui être accordées.
Comment faire une demande de Prêt Copropriété(2) ?
-
Avant l’envoi de la convocation à l’assemblée générale
Votre Caisse d’Epargne Grand Est Europe vous fournit les documents nécessaires à présenter pour le vote des travaux et le recours à l’emprunt (projet de contrat, résolutions d’emprunt…).
-
Pendant l’assemblée générale
Les travaux et le recours à l’emprunt doivent être votés lors de l’Assemblée Générale, ainsi que la délégation de pouvoir pour le recouvrement de créances.
-
Après l’assemblée générale
- Les copropriétaires ont deux mois pour notifier au syndic leur souhait de participer à l’emprunt collectif.
- Une demande de prêt doit être complétée et signée par le syndic et adressée à votre Caisse d’Epargne Grand Est Europe avec l’ensemble des documents demandés.
- Après étude et acceptation du dossier complet, votre Caisse d’Epargne Grand Est Europe envoie au syndic un contrat de prêt à lui retourner signé.
Communication à caractère publicitaire. Offres soumises à conditions.
L’éco-prêt à taux 0 % est l’un des dispositifs du plan gouvernemental de rénovation énergétique de l’habitat. Il permet de financer la rénovation énergétique des logements, et ainsi de réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.
(1) Eco-prêt 0 % : Sous réserve du respect des dispositions réglementaires de l’Eco-prêt 0% et d’acceptation de votre dossier par Caisse d'Epargne Grand Est Europe, prêteur. Un seul éco-prêt à taux zéro « copropriétés » peut être mobilisé par bâtiment.
(2) Conformément aux dispositions réglementaires de la loi 5-557 du 10 juillet 1965 et sous réserve d’acceptation par Caisse d’Epargne, prêteur. La signature du contrat de prêt par le syndic de copropriété ne peut avoir lieu qu’après l’expiration du délai de 2 mois qui court à partir de la notification de la décision d’AG concernant le recours à l’emprunt bancaire. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.
(3) En fonction de la nature des travaux effectués et sous réserve d’éligibilité.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés