Relation Fournisseur

Bienvenue sur votre espace fournisseur !
Espace dédié aux fournisseurs, ou à toutes autres entités (TPE, PME, ETI, grands groupes nationaux ou internationaux, entreprises adaptées, etc.), qui permet de prendre connaissance et de s’informer sur les pratiques et les exigences de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe dans sa relation avec les fournisseurs.

Contactez-nous


Si vous souhaitez proposer vos services ou produits à la CEGEE, vous pouvez envoyer vos coordonnées et une présentation synthétique au Service Achats de la CEGEE qui vous recontactera :
cegee-l-relations-fournisseurs@cegee.caisse-epargne.fr

Un correspondant PME est à votre disposition : contactez florence.marchal@cegee.caisse-epargne.fr

Charte Achats Responsables


La Caisse d’Epargne Grand Est Europe adhère aux valeurs du Groupe et s’engage concrètement dans une politique d’Achats responsables.

>> Lire la charte

Label Relations Fournisseurs et achats responsables


La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, à l’image du Groupe BPCE, est titulaire du Label depuis 2015.

le 1er octobre 2017, le label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR) a remplacé le Label Relations fournisseurs responsables (RFR) créé en 2012. Il distingue les entreprises ou entités publiques françaises ayant fait preuve de relations durables et équilibrées avec les fournisseurs.
Le Label s’inscrit dans le prolongement de la démarche engagée depuis 2010 par le Médiateur des entreprises et le CNA, au travers de la Charte Relations fournisseurs et achats responsables, qui compte aujourd’hui 2346 signataires.

Premier et seul label décerné par les pouvoirs publics en la matière, il est remis pour une durée de 3 ans sous réserve de vérification annuelle sur des critères majeurs par un des organismes agréés par le Médiateur des entreprises et le CNA.

La décision de candidater au label résulte donc d’une démarche volontaire visant à faire reconnaître son engagement en faveur d’une politique d’achat responsable ainsi que sa volonté d’impulser un processus d’amélioration continue de ses pratiques.

Le guide à l’attention des fournisseurs

Le guide à l’attention des fournisseurs a pour objet de faciliter la relation fournisseur tout au long de l’acte d’achat. Il détaille les principes d’application de cette démarche lors de la relation avec les acteurs du marché.

>> Consultez le Guide de la Relation fournisseur

Médiation

A défaut de réponse satisfaisante sur des réclamations, et après échanges préalables avec le Département des Achats, le fournisseur peut saisir, s’il le souhaite, le médiateur des relations client-fournisseur pour pouvoir rechercher ensemble, dans la concertation, une solution rapide. Le Médiateur n’intervient que lorsque le fournisseur a déjà tenté sans succès de résoudre ses difficultés avec les interlocuteurs habituels au sein de la CEGEE. Les demandes ne respectant pas ce principe ne seront pas considérées.

Monsieur le Secrétaire Général
1 avenue du Rhin
67100 STRASBOURG
med-fourn@cegee.caisse-epargne.fr

>> Le formulaire de saisine

Réglementation

La réglementation législative impose lors de toute transaction commerciale d’un montant supérieur à 5000 € TTC que le client obtienne de son fournisseur, des documents administratifs obligatoires. PROVIGIS invite les fournisseurs à s’inscrire gratuitement sur sa plateforme et à venir y déposer tous types d’informations ou documents (Extrait Kbis, attestation URSSAF, liste des travailleurs étrangers, attestation d’assurance civile, attestation d’assurance décennale…).

www.provigis.com

>> Provigis, le guide de démarrage Fournisseur