Être utile aux jeunes contre le cyber-harcèlement

Aujourd’hui en France, un adolescent sur cinq est victime de cyber-harcèlement. Un phénomène de société qui touche de plus en plus de jeunes mais aussi leurs parents, souvent désemparés dans ce type de situation.

Si le harcèlement a toujours existé (dans les cours d’école, dans la rue…), l’avènement des réseaux sociaux a donné plus d’ampleur à ce phénomène qui peut prendre la forme d’insultes, de menaces, de photos dégradantes pour intimider voire humilier.

20%

des enfants déclarent avoir déjà été victimes de cyberharcèlement.

48%

des enfants indiquent qu’ils ont déjà été confrontés directement ou indirectement (comme participant, témoin ou auteur) à une situation de cyberharcèlement.

Audirep, 2021.

Une assistance psychologique pour vous accompagner

Parce que le cyber-harcèlement peut avoir de lourdes conséquences sur les jeunes et leur famille, la Caisse d’Epargne, en tant que banquier-assureur engagé, a décidé d’intégrer une assistance psychologique(1) dans ses assurances scolaire et santé(2).

Pour accompagner et aider les enfants dans ces périodes difficiles de leur vie, notre partenaire Inter Mutuelles Assistance (Groupe IMA)(3) organise et prend en charge des consultations en face à face et à distance avec un psychologue clinicien. 

La prestation proposée comprend :

  • 1 à 5 entretiens par téléphone,
  • 1 à 3 entretiens en face à face si nécessaire.

Cette garantie s’applique dans un délai de 12 mois à compter de la date de survenance de l’événement. Pour les enfants mineurs, les entretiens sont systématiquement réalisés en face à face.

L’assistance psychologique est accessible dans les contrats d’assurance suivants :

  • Assurance Habitation, formule Optimal(2)
  • Assurance Scolaire, option de l’Assurance Habitation(2)
  • Assurance Garanties Santé(2)
  • Assurance Auto et 2 roues(2)

Comment activer l’assistance psychologique ?

Vous appelez notre numéro dédié.

Notre gestionnaire sinistre vérifie votre éligibilité selon votre contrat d’assurance. Aucune pièce justificative n’est demandée.

Nous transférons votre appel à notre partenaire IMA pour vous mettre en relation avec un psychologue disponible 7j/7 et 24h/24.

Communication à caractère publicitaire.

 (1) En formule Optimal de l’Assurance Habitation, dans l’option Assurance Scolaire quelle que soit la formule souscrite, valable sur la version de contrat commercialisé depuis octobre 2020. Dans les conditions, limites et exclusions prévues aux Conditions Générales et Conditions Particulières.
(2) Contrats de BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, 350 663 860 ayant son siège social au 88 avenue de France – 75013 Paris. Contrat distribué par la Caisse d’Epargne.
(3) Prestations d’Assistance réalisées par Inter Mutuelles Assistance, entreprise régie par le Code des assurances. GIE : Groupement d’Intérêt Economique au capital de 3 547 170 euros, inscrit au RCS de Niort sous le N° C 433 240 991 dont le siège est situé 118, avenue de Paris – CS 40 000 – 79033 NIORT CEDEX 9.

Crédit photo : GettyImages
Crédit photo : Sandra Mehl

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel