Assurance emprunteur : Suppression des surprimes et des exclusions liées au cancer du sein pour les personnes clientes Caisse d’Epargne Hauts de France ayant surmonté cette maladie

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine le 2 mars 2022, les personnes anciennement atteintes d’une pathologie cancéreuse ou d’une hépatite virale C dont le protocole thérapeutique est terminé depuis plus de 5 ans, sans rechute, bénéficient du droit à l’oubli. Grâce aux travaux conduits dans le cadre de la convention AERAS, les personnes qui ont été atteintes de certaines formes de cancer du sein peuvent déjà être assurées sans majoration ni limitation de garantie dans des délais plus courts que ceux du droit à l’oubli. Nous avons souhaité aller au-delà de la réglementation en vigueur pour nous inscrire dans le quotidien des familles et les accompagner dans tous leurs projets de vie.

À compter de ce jour, les clientes et clients de la Caisses d’Epargne Hauts de France ayant surmonté un cancer du sein, pourront donc souscrire à un contrat collectif d’assurance emprunteur immobilier et/ou professionnel sans surprime ni exclusion, même partielle et ce, dès la fin du protocole thérapeutique actif (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie …).

Nous nous engageons à accompagner au mieux les assurés et les anciens malades du cancer du sein en choisissant d’assumer la part de risque qui demeure après la fin du protocole de thérapie actif.

Pour Corinne Cipiere, directrice générale de BPCE Assurances : « BPCE Assurances, en tant que bancassureur coopératif engagé, s’attache à proposer des couvertures d’assurance pour protéger au mieux l’ensemble de ses assurés, quel que soit leur parcours de vie. Grâce à cette initiative, menée en collaboration avec CNP Assurances, nous allons donner de nouvelles perspectives d’avenir à la clientèle des des Caisses d’Epargne en permettant aux personnes ayant surmonté un cancer du sein de réaliser leurs projets immobiliers et professionnels sans surprime ni exclusion. »