Vous souhaitez vous déconnecter ?
Accompagner les athlètes régionaux de haut niveau

Jimmy Gressier, né le 4 mai 1997 à Boulogne-sur-Mer, est un spécialiste des épreuves d’endurance. Le « lion de Boulogne » comme on l’appelle dans les médias, a un parcours atypique puisqu’il a d’abord fait ses armes dans le football en participant avec l’équipe de France à la coupe du monde de football Universitaire en 2015. La même année, il devient champion d’Europe de cross par équipe. Il décide de se lancer complétement dans l’athlétisme à partir de 2016.

Erwan Konaté, né le 18 avril 2003 à Amiens, est un athlète spécialiste du saut en longueur. Licencié à l’Amiens UC, le picard s’envole lors de chaque compétition en rêvant d’olympisme.

Découvrez les portraits d’Antoine Perel et son guide Olivier Lyoen, un duo membre de la team Caisse d’Epargne Hauts de France spécialisé dans le paratriathlon. Né à Béthune, Antoine est atteint d’une dystrophie congénitale des cônes déclarée à l’âge de 9 ans. Il a fait ses débuts dans le para-olympisme avec le saut en longueur avant de se lancer en 2008 dans le triathlon. Olivier quant à lui a toujours exercé sur les longues distances avec notamment une victoire dans son groupe d’âge sur le terrifiant IronMan d’Hawaii.

Kimie et Marlone Alvarez, la fratrie âgée de 15 et 19 ans consacre toute son énergie au breakdance avec un rêve commun : danser sur la place de la Concorde lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Originaires des environs de Nîmes, les danseurs se sont exportés dans le nord pour devenir membres de l’association Blacklist.

Charlotte et Laura Tremble, nées le 4 Juin 1999 à Compiègne sont nageuses synchronisées. Les jumelles ont découvert la discipline à 6 ans pour ne plus jamais sortir du bassin. Les sœurs sont également passionnées d’aviation et sont toutes les deux en école d’ingénieur aéronautique, l’IPSA (à Paris). Elles aussi rêvent de Paris 2024 après leurs participations à la final aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Violaine Aernoudts, née le 23 Octobre 1999 à Alençon (Orne), la jeune nordiste s’entraine à Armentières au club Léo Lagrange. Après avoir participée à ses premiers Jeux olympiques de Tokyo 2020, Violaine vise maintenant Paris 2024.