FAQ Mon banquier en ligne

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Questions les plus fréquentes
Comment joindre mon conseiller ?

Vous pouvez contacter votre conseiller ou convenir d’un rendez-vous téléphonique, visio ou chat par tous les médias de communication mis à votre disposition.

  • JE CONTACTE MON CONSEILLER PAR TÉLÉPHONE

Vous pouvez le joindre sur sa ligne directe.

  • Attention : afin de faciliter nos échanges, munissez-vous de votre identifiant client Banque à Distance et de votre code confidentiel. Vous pourrez être invité à les saisir sur votre clavier téléphonique afin de vous authentifier. 
  • J’ECHANGE PAR MAIL AVEC MON CONSEILLER

Vous pouvez lui envoyer un e-mail sécurisé à tout moment en cliquant sur le bouton « Ma Messagerie » après vous être connecté à votre espace personnel de Banque à Distance.

  • La messagerie sécurisée est également disponible sur nos applications mobiles et tablettes.
  •  J’ADRESSE UN COURRIER A MON CONSEILLER

Vous pouvez lui faire parvenir votre courrier sous enveloppe non affranchie à : 

  • Caisse d’Epargne Ile-de-France
    monbanquierenligne
    Libre Réponse 30 353
    75043 PARIS CEDEX 01.
  • JE RENCONTRE MON CONSEILLER EN ENTRETIEN VISIO CONSEIL

Vous accédez à la visio sur votre espace personnel de Banque à Distance, 
onglet «contact» pour un échange spontané.
En cas de rendez-vous programmé, vous recevez un mail de confirmation contenant un lien 
vous permettant d’accéder à l’espace de rencontre.

  • JE DIALOGUE PAR CHAT AVEC MON CONSEILLER

Vous accédez au chat via votre espace personnel Banque à Distance sur internet, onglet « contact ».

  • HORAIRES D'OUVERTURE

Votre agence en ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 20h. Le samedi de 8h30 à 18h30.

Si votre conseiller personnel est momentanément indisponible, notre équipe prend le relai, traite votre demande
et si besoin en informe votre conseiller.

Comment renouveler le code confidentiel me permettant d’accéder à mon espace personnel de banque à distance ?

Pour recevoir un nouveau code confidentiel en cas d’oubli ou de blocage de celui-ci :
■ Vous pouvez contacter votre conseiller en agence ou votre centre de relation client au 3241 (service gratuit + prix d’appel).
■ Ou remplir le formulaire en ligne de renouvellement de code confidentiel.
Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal simple sous 5 jours ouvrés.
Pour des raisons de sécurité, vous devez le modifier lors de votre première utilisation.
Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel.

Comment déposer un chèque sur mon compte ?

Vous pouvez nous envoyer votre remise de chèque gratuitement sous enveloppe non affranchie à l’adresse :
Caisse d’Epargne Ile-de-France
monbanquierenligne
Libre Réponse 30 353
75043 PARIS CEDEX 01
ou la déposer dans n’importe quelle agence Caisse d’Epargne de la région Ile-de-France.

Elle sera traitée dès réception. Sur simple demande, notre agence peut vous adresser des bordereaux de remises
de chèque et des enveloppes de correspondance.

  • Si vous êtes titulaire d’un compte de dépôt, demandez gratuitement votre carnet de remises pré remplies auprès de votre conseiller.
  • Vous pouvez également effectuer vos remises de chèque dans n’importe quelle agence Caisse d’Epargne en France.
  • Important : Deux bordereaux de remise de chèque sont désormais disponibles en agence :
    • Un bordereau blanc mis à disposition dans les espaces libre service bancaire de la Caisse d’Epargne 
      Ile-de-France à adresser par courrier à votre agence monbanquierenligne ou à déposer dans une agence
      Caisse d’Epargne Ile-de-France.
    • Un bordereau rouge disponible sur demande à l’accueil pour vos remises de chèque dans une agence Caisse
      d’Epargne en province.

■ La date d’imputation sur votre compte client reste identique qu’elle soit effectuée via monbanquierenligne ou dans une autre agence. Le montant du chèque est porté au crédit du compte sous réserve d’encaissement et de bonne fin.
Les dates de valeur et les délais d’encaissement éventuellement appliqués sont précisés dans les conditions tarifaires.

Où et comment recevoir mes moyens de paiement ? (carte et chéquier)

Vos moyens de paiement vous sont envoyés en courrier recommandé à votre domicile, excepté en cas de renouvellement de votre carte bancaire arrivée à échéance. Dans ce cas, votre carte vous est directement envoyée à votre domicile par pli simple dans le mois qui précède la fin de validité.

  • **Pratique !** Si vous avez opté pour le renouvellement de votre chéquier à la demande, vous pouvez demander un nouveau chéquier à tout moment directement depuis votre espace personnel de Banque à Distance sur Internet, espace « Mes comptes », menu « Chéquiers », rubrique « Commander un chéquier ».
Comment effectuer un virement vers le compte d’un tiers ou d’une autre banque ?

Depuis votre espace personnel de Banque à Distance, ou applications mobiles et tablettes, vous pouvez effectuer
des virements vers des bénéficiaires situés en France ou en zone SEPA hors France.

Pour pouvoir saisir votre virement, vous devez au préalable ajouter le Relevé d’Identité Bancaire d’un nouveau bénéficiaire en sélectionnant « Ajoutez un compte bénéficiaire » dans « Ma synthèse », « Effectuer un virement ».
Pour des raisons de sécurité, vous pourrez réaliser un virement vers ce nouveau compte passé un délai de 72h.

NB : L’ajout de compte externe est accessible depuis votre espace personnel sur ordinateur uniquement.

Comment mettre à jour mon numéro de téléphone mobile pour permettre à mon conseiller de me contacter et pour effectuer des achats sécurisés et des opérations telles que l’ajout de comptes externes depuis mon espace personnel sur Internet ?

Rendez-vous dans votre espace personnel de Banque à Distance, menu « Gérer mon profil », rubrique « Mes données personnelles ». Après avoir modifié votre numéro, vous recevrez un code d’activation sécurisé par courrier postal afin de confirmer votre demande. La validation du nouveau numéro sera alors effective dès lors que vous aurez indiqué ce code d’activation sécurisé dans votre espace personnel. 

Comment utiliser au mieux mon espace personnel de Banque à Distance ?

Pour accéder au mode de démonstration : cliquez ici

■ D’autres réponses sur l’espace ma banque pratique du site www.caisse-epargne.fr - région Ile-de-France (coût selon votre opérateur téléphonique et/ou fournisseur d’accès internet)

La Caisse d’Epargne Ile-de-France, ou tout prestataire mandaté par ses soins, ne vous demandera jamais de communiquer tout ou partie de vos données bancaires ou confidentielles*, et ce, pour quelque motif que ce soit. Si vous recevez une telle sollicitation, par courrier postal, par e-mail ou encore par téléphone (appel ou sms), sachez que vous êtes victime d’une tentative de fraude.
Ne cliquez sur aucun lien, n’apportez aucune réponse au fraudeur et supprimer le message reçu.
* Données bancaires ou confidentielles : votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration, le code secret associé, le cryptogramme ou encore votre identifiant Banque à Distance et le code associé.
Réf. : 139-FAQ-05/16-2208