Passeport pour la Franchise 2018

Passeport pour la Franchise 2018 : Et les gagnants sont…

Le 28 juin 2018 se tenait à Paris, Hôtel Masseran et à
l’invitation de la Fédération Nationale des Caisses
d’Epargne, la cérémonie de la 5ème édition du concours
Passeport pour la Franchise. 

La Caisse d'Epargne vous accompagne

Pour rappel, ce concours distingue trois enseignes emblématiques de l’esprit entrepreneurial qui préside au modèle de la franchise :

1. Un concept garantissant aux consommateurs et usagers une même qualité d’offre partout où il est déployé ;

2. La capacité à constituer un réseau de franchisés (entrepreneurs indépendants bénéficiant de la notoriété d’une marque mais aussi d’un programme de formation et de l’appui logistique du franchiseur) ;

3. L’ambition de dynamiser l’économie et l’emploi dans les territoires.

Les enseignes lauréates de ce 5ème concours Passeport pour la Franchise sont :

Viagimmo
Fondé par Sophie Richard, ce réseau d’agences immobilières spécialisées dans la vente en viager ou à terme casse toutes les idées reçues sur une forme d’investissement dans la pierre, qui remonte à l’époque romaine et dont l’étymologie ne signifie rien d’autre que « temps de vie ».
Le viager, dit la créatrice du réseau Viagimmo, « c’est une solution permettant d’une part à des personnes âgées de bénéficier de revenus complémentaires à une époque où le niveau des retraites stagne voire régresse, tandis que cela apporte à de plus jeunes ménages la garantie d’accéder à la propriété dans des conditions financières et fiscales avantageuses ».

Emily & the cool kids (Prix Spécial Frey)
Céline Molière et Emilie Zmaher ont ouvert leur première pâtisserie/coffee shop à Nice en 2007. Elles se font aujourd’hui un nom jusqu’à Reykjavik, en passant par la principauté de Monaco. Accompagnées depuis le début par la Caisse d’Epargne, les deux entrepreneuses ont misé sur l’authenticité et la fantaisie pour développer un concept de tiers-lieu design et chaleureux, où l’on sert des gourmandises sucrées et salées, sans secrets sur la composition des produits. 

Le Refuge du bien-être (Prix de la micro-franchise)
Fondé par trois sœurs, le réseau expert de l’esthétique et de la coiffure à domicile porte une vision sociétale du soin aux personnes : offrir aux femmes et aux hommes une expérience personnalisée de la beauté et du bien-être, avec des produits respectueux de l’environnement.

Les lauréats de l’édition 2018 de Passeport pour la Franchise sont donc 100% féminins !

Un signal très positif selon Florent Lamoureux, Directeur du Marché des Professionnels de la Caisse d’Epargne : « sans quota, sans critère spécifique de sélection visant à mettre particulièrement en avant les femmes, un concours d’entrepreneurs distingue 100% de femmes. C’est bien la preuve que les femmes entreprennent et que leurs projets ont autant de potentiel que ceux des hommes. La Caisse d’Epargne soutient l’entrepreneuriat de tous les talents et nous ne pouvons que nous réjouir de constater que de plus en plus de femmes osent se lancer et développer des projets aussi ambitieux que ceux de créer des réseaux de franchise. »

Crédit photo : Jean Chiscano

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire