LUTTE CONTRE LA FRAUDE

Lutte contre la fraude

La Caisse d’Epargne Ile-de-France, ou tout prestataire mandaté par ses soins,  ne vous demandera jamais de communiquer tout ou partie de vos données  bancaires ou confidentielles*,  ou de procéder à une quelconque saisie d’information depuis votre poste informatique,  et ce, pour quelque motif que ce soit (opérations de maintenance informatique, déblocage ou validation de vos identifiants…) .

 

Si vous recevez une telle sollicitation, par courrier postal, par e-mail ou encore par téléphone (appel téléphonique ou SMS), sachez que vous êtes victime d’une tentative de fraude.

Ne cliquez sur aucun lien, n’apportez aucune réponse au fraudeur, ne saisissez aucune donnée et rapprochez-vous de vos interlocuteurs habituels.

*Données bancaires ou confidentielles : votre numéro de Carte Bancaire, sa date d’expiration, le code secret associé, le cryptogramme ou encore votre identifiant Banque à Distance et le code associé.

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