L’intérêt d’être sociétaire
En chiffre 700 000 C’est le nombre de clients de la Caisse d'Epargne Ile-de-France ayant choisi de devenir sociétaires.
Le site sociétaires
Sur www.societaires-ceidf.fr, vous disposez d’un site d’information et d’avantages sélectionnés pour vous. Vous y découvrirez les réalisations et engagements de votre Caisse d’Epargne sur votre territoire : actualité, partenariats, soutien aux actions sociétales…
C’est aussi une source incontournable d’informations sur l’organisation et les valeurs coopératives, les assemblées générales, la vie du sociétariat et des sociétés locales d’épargne.
Être sociétaire
Qui peut devenir sociétaire ?
Tout client de la Caisse d'Epargne Ile-de-France, personne physique ou morale, peut devenir sociétaire en souscrivant des parts sociales d’une Société Locale d’Épargne (SLE). Un sociétaire est un coopérateur, client à la fois utilisateur et copropriétaire de la Caisse d’Epargne.
(1) Les parts sociales sont rémunérées prorata temporis par mois civil entier de détention, à compter du 1er jour du mois qui suit la date d’agrément du sociétaire, jusqu’à la date de clôture de l’exercice.
(2) Si vous êtes non-résident, nous vous invitons à prendre connaissance des termes de la convention fiscale conclue entre votre pays de résidence et la France pour déterminer plus précisément le régime fiscal auquel seront soumis vos intérêts aux parts sociales.