Réaliser votre achat immobilier : Crédit immobilier

Résidence principale ou secondaire, investissement locatif… Devenez propriétaire en toute sérénité en choisissant le crédit immobilier adapté à votre projet. Retrouvez l'ensemble de nos conseils et expertises pour mener à bien chaque étape de votre achat immobilier.

Réaliser votre demande de crédit
  • Vous souhaitez faire une demande de crédit immobilier ?

    Sans engagement, en 5 min

    Réaliser votre demande de crédit
  • Vous souhaitez évaluer le montant de vos mensualités ou votre capacité d'emprunt ?

    Effectuer une simulation

Choisir votre crédit immobilier adapté à vos besoins

  • C’est votre premier achat ?

    Votre conseiller bancaire saura vous proposer la solution la plus adaptée à votre budget. Il vérifiera si vous êtes éligible aux prêts réglementés(1)(2) favorisant l’accession à la propriété.

  • Vous avez besoin d’acheter avant d’avoir revendu ?

    Notre crédit relais(3), peut vous aider à réaliser votre projet.

  • Un investissement locatif ?

    Votre conseiller vous proposera le montage financier correspondant à votre besoin.

  • Travaux de rénovation énergétique ?

    L’Eco-PTZ(4) a été conçu spécialement pour financer ces travaux.

Tout savoir sur le Crédit Immobilier

Votre proposition personnalisée en 5 étapes !

  1. Étape 1 Décrivez votre projet d'achat immobilier en 5 minutes
  1. Étape 2 Recevez une réponse immédiate
  1. Étape 3 Un conseiller vous aide à finaliser votre demande de crédit immobilier
  1. Étape 4 Vous recevez votre offre de crédit dans votre espace sécurisé si vous êtes éligible ou par voie postale
  1. Étape 5 Vous signez électroniquement votre offre de crédit dans votre espace sécurisé ou par voie postale

Vous recherchez un prêt immobilier ?

Nous saurons trouver la solution la plus adaptée à votre projet

Réaliser votre demande de crédit

Comment bien préparer son rendez-vous pour demander un crédit immobilier ?

Vous envisagez d’acheter un bien immobilier et vous devez solliciter un financement. Il est important de bien préparer votre demande pour être le plus efficace possible lors du rendez-vous avec votre conseiller.

Découvrir maintenant

Bien comprendre son offre de crédit immobilier

Votre projet d’achat immobilier avance ! Vous avez trouvé votre bien, signé votre compromis ou votre promesse de vente et vous venez de recevoir votre offre de crédit immobilier.

Découvrir maintenant

Nos conseils pour réaliser votre achat immobilier

Retrouvez l’ensemble de nos conseils pour mener à bien chaque étape de votre projet d’achat immobilier.

Découvrir nos conseils pour bien acheter
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Prêt in fine

    Avec le Prêt IN FINE de Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, investissez dans l’immobilier et profitez d’avantages fiscaux.

  • Les prêts réglementés, financer votre projet immobilier en toute sécurité

    Vous souhaitez acheter votre résidence principale ou réaliser des travaux dans votre logement ?

  • L’assurance des emprunteurs en couverture d’un crédit immobilier

    Protégez votre emprunt en cas d’imprévu. L’assurance des emprunteurs vous permet de préserver votre capacité de remboursement et votre patrimoine grâce aux prestations versées en cas de maladie, d’accident, de décès ou, le cas échéant, de perte d’emploi.

Document à caractère publicitaire sans valeur contractuelle.

1) PAS: Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du Prêt à l’Accession Sociale et d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d’Epargne Régionale, prêteur. Le Prêt à l’Accession Sociale est un prêt conventionné aidé par l’Etat, accordé sous conditions de ressources, destiné à financer l’acquisition de votre résidence principale, les travaux de votre résidence principale (sous conditions). Le Prêt à l’Accession Sociale relève soit du régime applicable aux crédits à la consommation, soit du régime applicable aux crédits immobiliers. Pour les crédits à la consommation, vous disposez du délai légal de rétractation pour renoncer au crédit. Pour les crédits immobiliers, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
2) PTZ: Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du PTZ et d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d’Epargne Régionale, prêteur. Le PTZ est un prêt en faveur des primo-accédants sans intérêt, accessible sous conditions de ressources qui permet de financer une partie de leur résidence principale dans le neuf ou dans l’ancien, sous conditions. Les intérêts sont pris en charge par l’Etat. L’Emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

3) Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier portant sur l’avance partielle ou totale, et temporaire du produit de la vente d’un bien immobilier pour en acquérir un autre par votre Caisse d’Epargne Régionale, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. Lorsque la vente est subordonnée à l’obtention du prêt, si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées.
4) L’éco-prêt à taux zéro relève soit du régime applicable aux crédits à la consommation, soit du régime applicable aux crédits immobiliers. Pour les crédits à la consommation, vous disposez du délai légal de rétractation pour renoncer au crédit. Pour les crédits immobiliers, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
L’éco – prêt à taux zéro s’adresse aux personnes physiques ou aux SCI non soumises à l’impôt sur les sociétés dont au moins un associé est une personne physique, sous condition d’occupation du logement, et doit concerner leur résidence principale ou celle qu’elles donnent en location. Le prêt est accordé sans condition de ressources. Le logement qui fait l’objet des travaux doit avoir été achevé depuis au moins 2 ans au moment du début des travaux. Il ne peut y avoir qu’un seul éco-prêt à taux zéro par logement. Les travaux peuvent avoir commencé au plus 3 mois avant l’émission de l’offre de prêt et être réalisés dans un délai de trois ans à compter de la date d’octroi de l’éco-prêt à taux zéro sauf exceptions.
5) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d’Epargne Régionale et après expiration du délai légal de rétractation.