Des valeurs au cœur de notre quotidien

Ancrée sur son territoire, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est une banque qui privilégie la proximité avec chacun de ses clients. 

Territoire et Proximité

Banque coopérative de proximité, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est un établissement financier de premier plan sur son territoire. Pour favoriser le développement régional, elle accompagne toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire, institutionnels, collectivités locales, associations. Elle mène une politique d’action sociale  volontariste sur les 8 départements de son territoire. Son ambition : offrir, sur son territoire, le meilleur de la banque de réseau et de la banque en ligne en accélérant sa transformation afin de s’adapter aux nouvelles exigences des clients tout en plaçant la RSE au cœur de sa stratégie.

Devenir client sociétaire pour agir au niveau local

Être sociétaire, c’est être associé à la vie de sa banque, tout en la soutenant et l'accompagnant dans  son développement  régional. Être sociétaire, c'est bénéficier d'informations spécifiques et participer à l’assemblée générale annuelle, où sont présentées les actions de la Caisse d’Epargne et lors de laquelle les sociétaires peuvent échanger avec les dirigeants. Ils y valident les comptes, approuvent la date de paiement des intérêts des parts sociales, et se prononcent sur tout autre sujet soumis à leur approbation. Tout client de la Caisse d'Epargne, personne physique ou morale, peut devenir sociétaire en souscrivant des parts sociales d'une société locale d'épargne (SLE). Renseignements auprès de votre conseiller ou sur https://www.societaires.caisse-epargne.fr/midi-pyrenees

Engagement RSE

La Responsabilité Sociétale et Environnementale est dans l’ADN des Caisses d’Epargne. Leur engagement historique a accompagné les grandes évolutions de notre société. Fin 2019, la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées a obtenu le label AFNOR « Engagé RSE », véritable reconnaissance de sa démarche en matière de politique RSE articulée autour de 6 axes : relations et conditions de travail, engagement sociétal et solidaire, achats et relations fournisseurs, offres et la relations clients, l'environnement et la gouvernance. C’est un signal fort, celui d’une banque qui s’engage pour un développement durable de ses activités auprès de ses clients, de ses collaborateurs, de ses fournisseurs et de tous ses partenaires. C'est adopter un modèle économique à impact positif sur la société et être utile à son territoire, trouver le juste équilibre entre performance économique et engagement sociétal.