Mécénat et partenariat

Mécénat et partenariat

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées soutient de nombreuses initiatives culturelles et sportives à travers sa politique de mécénat et de sponsoring afin de contribuer au rayonnement du territoire.

Mécénat culturel

Le mécénat culturel demeure un engagement prioritaire pour la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées. Afin de pérenniser la dynamqiue de création et de contribuer à son rayonnement régional et national, elle accompagne les strutures et les événements emblématiques de l'Agglomération Toulousaine tels que le Théâtre de la Cité, le Théâtre Garonne, l'association Aïda des mécènes de l'Orchestre National du Capitole, Odyssus Blagnac, l'Ensemble Baroque de Toulouse, l'association Grands Interprètes, l'Orchestre Démos et le festival de la BD de Colomiers.

Avec la "Tournée Régionale", la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées a mis en scène, en 2019, le spectacle "Toulousain !" de Fred Menuet lors de quatre représentations organisées à Albi, Auch, Montauban et Tarbes.

Référence incontournable en matière d'art contemporain, la Fondation Espace Ecureuil située Place du Capitole à Toulouse, a accueilli 29 000 visiteurs en 2019. Tout en poursuivant son action auprès de publics divers (Institut des jeunes aveugles, atelier d'écriture pour public familial et pour adultes, accueil de centres de loisirs...) la Fondation a ouvert ses portes à des conférences liées à ses expositions à travers le cinéma, des mini-concerts, des découvertes sonores...Enfin, 90 classes de la région ont participé au projet pédagogique, opération menée par la Fondation en partenariat avec l'Académie de Toulouse et près de 7 700 scolaires sont venus visiter le lieu. 

Crédit photo : Grands Interprètes concert du 14 mars 2019 avec le Choeur du Théâtre du Bolchoï de Russie – crédit : Marc Brenner

Partenariat sportif

La culture sportive est un axe fort de l'implication de la Caisse d'Epargne. Très présente dans l'univers sportif, elle soutient aussi bien le rugby, le foot, le basket que le tennis. Elle est partenaire du Toulouse Football Club et cofondatrice de la Fondation TFC. En pleine terre d'Ovalie, elle soutient les principaux clubs de rugby du territoire dont le Stade Toulousain, Colomiers, Castres, Montauban, Cahors et Albi. La Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées est également sponsor du Toulouse Métropole Basket, club féminin. Fidèle dans ses engagements elle soutient depuis des années la Ligue Occitanie Midi-Pyrénées Méditerranée de Tennis dont deux championnats portent son nom : le Trophée Caisse d'Epargne destiné aux séniors et le Trophée Jeunes Caisse d'Epargne destiné au jeune public. 

Crédit photo : Match France-Tunisie joué à Toulouse en août 2019– crédit : Julien Bacot / FFBB