Le directoire de la Caisse d’Epargne Normandie

Bruno Goré

« En 200 ans, tout a changé sauf nos valeurs. Celles-ci vivent en effet à travers notre statut coopératif, et par cette belle ambition que je partage avec tous les collaborateurs : être utiles à tous les normands et à notre territoire. Leader sur nos marchés historiques, comme le logement social, nous souhaitons accompagner tous les acteurs de l’économie normande, et plus particulièrement les entreprises. Pour cela, avec l’engagement de toutes et de tous, nous poursuivons la transformation de la Caisse d’Epargne Normandie. »

Bruno Goré, Président du directoire

Bruno GORÉ, président du directoire de la Caisse d’Epargne Normandie, est entré à la Caisse d’Epargne de Bretagne en 1992, après une expérience dans une SSII. Il évolue dans la filière commerciale jusqu’à sa nomination en tant que membre du directoire de la Caisse d’Epargne de Picardie en 2000. Directeur de l’exploitation bancaire, il prend ensuite la direction du réseau et du développement.

En 2006, il rejoint la Caisse nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) où il dirige l’animation commerciale du réseau.

En 2008, il devient directeur général de GCE Assurances (devenu BPCE Assurances) et, en 2010, directeur général de GCE Technologies. Il est, depuis 2012, directeur général d’IT-CE. Il est diplômé de Supelec, d’un DEA Sciences de la terre et de l’ESSEC IMD.

Léna Nguyen

Léna NGUYEN est en charge du pôle finances, juridique et organisation.

Diplômée de l’IEP Paris et de HEC Paris, Léna Nguyen débute sa carrière en 2000 à la Société Générale en tant qu’inspectrice puis chargée d’affaires pour le financement des matières premières. Elle rejoint Natixis en 2007 pour occuper les mêmes fonctions.

En 2012, elle devient directrice des risques de la Banque des Antilles Françaises, filiale du groupe BPCE.

De 2015 à 2021, elle sera successivement directrice de l’audit puis directrice en charge des finances, du juridique et de la logistique au sein de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.

Léna Nguyen

Bénédicte Clarenne

Bénédicte Clarenne, membre du directoire

Bénédicte Clarenne est en charge de la banque de détail*.

Après une première expérience dans le conseil en création d’entreprise, puis au sein de Dexia Crédit Local, elle rejoint la Caisse d’Epargne de Lorraine en 2005 où elle exerce les fonctions de responsable, puis de directrice de centre d’affaires au sein de la Banque du Développement Régional.

Elle était, depuis 2014, directrice du développement de la BDR de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.

* marchés des particuliers, des professionnels et patrimonial

Bénédicte Clarenne

Christophe Descos

Christophe Descos,membre du directoire

Christophe Descos est en charge de la banque du développement régional*.

Diplômé d’un Bachelor en économie et finances de l’IEP de Strasbourg, d’un DEA management et organisation à la Sorbonne et d’un Master de l’EM Lyon Business School, Christophe DESCOS démarre sa carrière professionnelle à la Société Générale en tant qu’analyste fusions et acquisitions. Il rejoint le groupe BPCE en 2002 pour être chef de mission à l’inspection générale. Il exerce ensuite des fonctions de directeur financier et de membre du directoire au sein de filiales du Groupe à l’étranger : AEW Europe, Volksbank International-Sberbank Europe, Banque des Mascareignes.

En 2015, il devient directeur de marché au sein de la direction du développement de la Banque Populaire et rejoint la Caisse d’Epargne Normandie en avril 2018 en tant que membre du directoire en charge du pôle finances, juridique et organisation. Christophe DESCOS est également Président de Kiwaï depuis 2019.

* marchés des entreprises, secteur public territorial, logement social, professionnels de l’immobilier, personnes protégées, économie sociale

Christophe Descos

Geoffroy d’Anselme

Geoffroy d’Anselme a la responsabilité du pôle Ressources.

Titulaire d’un DESS de Banque et Finance à la Sorbonne, il a débuté sa carrière au sein de cabinets de conseil notamment en tant que consultant à Cap Gemini et Ernst Young

Dès 2005, il entre dans le réseau des Caisses d’Epargne, tout d’abord en Bretagne Pays de Loire, où il sera successivement responsable distribution et études marketing, puis directeur de la Banque à distance.

Il rejoint ensuite la Caisse d’Epargne d’Alsace (qui devient en 2022 la Caisse d’Epargne Grand Europe) où il prend la direction des services bancaires en 2015 puis celle de la transformation innovation et satisfaction clients en 2019 avant de devenir directeur RH adjoint.

Geoffroy d'Anselme