Un banquier patrimonial

Découvrez la gestion privée

Si elle n’est, a priori, pas forcément identifiée comme un acteur majeur dans la gestion privée, la Caisse d’Epargne Normandie est pourtant une vraie banque patrimoniale.
Elle dispose pour cela d’un puissant maillage de professionnels sur tout le territoire normand avec 30 chargé-e-s d’affaires gestion privée et 60 gestionnaires de clientèle patrimoniale.

Des experts à vos côtés

Nos experts identifient vos attentes et besoins afin de vous proposer une étude patrimoniale personnalisée. Présents dans nos agences normandes, ils réalisent les bons diagnostics, vous apportent les bons conseils et s’appuient sur une vaste gamme de produits.
Franck Tanière, qui dirige l'agence d'Avranches, le confirme "il est indispensable de prodiguer un conseil différencié et personnalisé. C’est là que l’expertise, l’offre produits et évidemment le relationnel sont essentiels". À Avranches, l’ensemble de son équipe s’appuie sur l’expérience de Christophe Delaunay, chargé d'affaires gestion privée. Le binôme que ce dernier forme avec Bérengère Hardy, gestionnaire de clientèle patrimoniale,  fonctionne à merveille. Leur forte transversalité permet de bénéficier d’une réelle expertise complémentaire. Ils font preuve d’une grande pédagogie auprès de nos clients sur tous les sujets patrimoniaux.

Côté client :
un accompagnement sur mesure

À la fin des années 2000, le groupe Philips a cédé son site caennais, spécialisé dans les semi-conducteurs, à un groupe international. Des cadres de l’entreprise ont décidé de reprendre la branche des composants électroniques passifs intégrés en créant la société IPDIA. La gestion des comptes exclusivement tournés à l’international est confiée au Centre d’affaires de la Caisse d'Epargne Normandie à Caen. IPDIA se développe et est rachetée en octobre 2016 par le groupe japonais Murata.
Les cadres dirigeants sont alors mis en relation avec la gestion privée pour les accompagner à titre personnel, dans l’opération de cession. Un cadre dirigeant de la société IPDIA commente : "Cette mise en relation nous a permis de travailler la sortie des capitaux. Nous avons donc pu envisager les solutions en amont de la cession. Ce que j’ai apprécié dans la démarche de la gestion privée, c’est un juste dosage entre l’écoute dont ont fait preuve mes interlocuteurs et les solutions apportées notamment avec le concours de la Banque Privée 1818."

Un partenaire bien intégré

La Banque Privée 1818 conçoit et met en œuvre des solutions financières sur-mesure pour optimiser votre patrimoine. Elle vient en soutien, aussi bien en termes d’offre de produits, qu’en matière d’ingénierie financière et patrimoniale, des structures de gestion de fortune et de gestion patrimoniale des réseaux Caisses d’Epargne.
Son implantation en région marque une détermination et une volonté d'accompagner la Caisse d'Epargne Normandie dans son développement. En 2016, les deux structures se sont associés sur de multiples dossiers afin de vous apporter la meilleure expertise. 
Pour répondre plus précisément à vos attentes, la Banque Privée poursuit le développement de produits et services en matière de gestion privée et de gestion de fortune.

Une offre complète et adaptée

La Gestion Privée de la Caisse d'Epargne Normandie vous propose une offre complète de produits adaptés (Assurance-vie, OPCVM, SCPI, prévoyance, bancarisation haut de gamme, défiscalisation).
Outre des solutions « maison », une large gamme de fonds provenant de nombreux émetteurs qu’ils soient assureurs ou gérants de fonds, vous est offerte. Les supports proposés sont sélectionnés chez les meilleurs gérants de la place. Vous pouvez ainsi détenir un contrat d’assurance-vie Millevie Infinie (assureur BPCE Vie) et un contrat de capitalisation Dédiance Cap 1818 (assureur AG2R. La Mondiale) pour répondre notamment à vous souhaits de placement et de transmission de patrimoine.

 Pour en savoir plus sur notre offre Gestion Privée cliquez-ici.