Réclamations des Entreprises et des Associations

Service Relations Clientèle des Entreprises et Associations

La Caisse d'Epargne Normandie met tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité.

La Caisse d'Epargne vous accompagne

La Caisse d'Epargne Normandie met tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité. Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir. Pour nous en faire part, 2 niveaux de recours successifs vous sont proposés :

Votre chargé d'affaires est le premier interlocuteur pour répondre à votre réclamation.
Prenez contact avec votre chargé d’affaires. Expliquez-lui la nature de votre contestation, donnez-lui vos raisons et précisez aussi clairement que possible ce que vous attendez de sa part.

Vous pouvez transmettre votre réclamation au Service Relations Clientèle, si la réponse ou solution qui vous a été apportée ne vous convient pas :

  • Pour le contacter par courrier : écrivez, en précisant votre numéro de compte, au Service Relations Clientèle - Caisse d'Epargne Normandie - BP 854 - 76 235 BOIS-GUILLAUME CEDEX
  • Par Internet :remplissez le formulaire

Nous nous engageons à vous répondre sous 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation. Toutefois, si une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire et entraîne un dépassement de délai, nous nous engageons à vous communiquer le nouveau délai, qui sauf cas très particulier, ne devrait pas dépasser deux mois (à compter de la date de réception de votre réclamation).

Concernant les réclamations liées aux services de paiement (CB, virement, prélèvement…), nous vous répondrons dans les 15 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation. Cependant, si un délai supplémentaire est nécessaire pour vous répondre, nous vous adresserons une réponse d’attente motivant ce délai et précisant la date ultime de notre réponse. En tout état de cause, vous recevrez une réponse définitive au plus tard 35 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation.

Votre dernier recours en cas de litige : votre recours en médiation
Lors qu’aucune solution n’a été trouvée auprès de votre agence ou du Service Relations Clientèle, vous pouvez saisir gratuitement un médiateur compétent. Il a pour mission de rechercher, en toute impartialité, une solution amiable pour les litiges entrant dans son champ d’action tel que défini dans la Charte de médiation et/ou conditions de médiation disponibles et/ou conditions disponibles sur le site internet de chacun des médiateurs concernés.

  • Pour les difficultés de financement bancaire, d’assurance crédit ou relatives aux fonds propres (entreprises, créateurs, chef d’entreprise, commerçants, artisans ou en profession libérale, associations soumises aux impôts commerciaux, SCI professionnelles …) : Le médiateur du crédit aux entreprises (contact par internet dans les 48h). 
  • Pour les litiges sur les placements financiers (obligations, actions, OPCVM, SCPI et OPCI), l’information des investisseurs, exécution des ordres (délais, contenu), des problèmes de tenue des comptes titres : le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers - 17 place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02 

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