La team Caisse d’Epargne Normandie

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Caisse d'Epargne Normandie, Partenaire Premium de cet évènement a décidé de soutenir 3 athlètes normands.

En tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Caisse d’Epargne Normandie a décidé de soutenir 3 athlètes dans leur préparation en vue des qualifications aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Découvrez leurs portraits.

Florian Merrien

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Le numéro 3 mondial en tennis de table handisport.

En fauteuil roulant depuis l’âge de 18 mois à la suite d’un virus dans la moelle épinière, il découvre à 10 ans le tennis de table et reste fidèle à son club de Grand-Quevilly où il est toujours licencié ainsi qu’au club de la Bayard d’Argentan.
En 2003, il intègre l’équipe de France et remporte en 2005 sa première médaille d’Or aux championnats d’Europe avant même de devenir champion de France.
Dès lors il collectionne les médailles aux Jeux Paralympiques Pékin en 2008, Londres en 2012, Rio en 2016, Tokyo en 2021) et s’illustre aussi aux Championnats du monde.
Chevalier de la légion d’honneur en 2008, il est choisi en 2016 comme Ambassadeur du Team Normandie qui regroupe tous les athlètes de Haut Niveau normands.

Margaux Bailleul

Le grand espoir de l’aviron français

La Caisse d’Epargne Normandie a remis à Margaux Bailleul un skiff de compétition en vue de sa préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Présente en équipe de France depuis ses 16 ans, la rameuse tricolore a accumulé plusieurs médailles internationales. Quatorze fois championne de France, Margaux Bailleul a rejoint l’INSEP et le Pôle France tout en continuant à ramer pour la Société Havraise d’Aviron. Intégrée au quatre de couple après le championnat d’Europe 2021, elle obtient également la médaille d’argent lors de la Coupe du monde à Zagreb.

Découvrez le portrait de Margaux Bailleul, championne de France d’aviron.

Kevin Campion

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Le multiple champion de France en marche athlétique

Membre de l’équipe de France d’athlétisme avec 27 podiums nationaux dont 20 titres de champion de France en marche athlétique, Kevin Campion, est arrivé 16ème à Tokyo en 2021, vise une place dans le Top 8 en 2024.

Spécialisé dans le 20 et 35 km marche, Kevin  devra pour participer à ses 3ème Jeux Olympiques, battre son record personnel ou se classer parmi les 20 meilleurs marcheurs du monde. Nous on y croit !

Kevin est le troisième sportif normand soutenu par la Caisse d’Epargne Normandie.

Vous pourriez également être intéressé par
  • Nos engagements dans le sport

    Découvrez les engagements de Caisse d’Epargne dans le basketball, le handball et les Jeux Olympiques.

  • Le contrat d’utilitĂ© : 100% utile au dĂ©veloppement Ă©conomique, social et environnemental des territoires

    Découvrez les 16 engagements de Caisse d’Epargne avec des actes concrets qui se conjuguent au présent et au futur.

  • Pont de Normandie

    Une banque normande

    Seule banque régionale couvrant les 5 départements, la Caisse d’Epargne Normandie a une place à part dans le développement et l’attractivité de son territoire.