Devenez sociétaire !

Participez à la vie de votre Caisse d'Epargne Normandie et donnez du sens à votre investissement en devenant sociétaire.

L’intérêt d’être sociétaire

En chiffre 209 456 C’est le nombre de clients de la Caisse d'Epargne Normandie ayant choisi de devenir sociétaires. au 31.12.2020

Le site sociétaires

Sur www.cen.societaires.caisse-epargne.fr, vous disposez d’un site d’information et d’avantages sélectionnés pour vous. Vous y découvrirez les réalisations et engagements de votre Caisse d’Epargne sur votre territoire : actualité, partenariats, soutien aux actions sociétales…

C’est aussi une source incontournable d’informations sur l’organisation et les valeurs coopératives, les assemblées générales, la vie du sociétariat et des sociétés locales d’épargne.

Le Club

Accessible depuis le site sociétaires le Club vous propose plus de 15 000 offres commerciales et jusqu’à 60 % de réduction sur vos sorties ou vos achats, autour de chez vous et partout en France, dans plusieurs domaines :

Cinéma, shopping, parcs de loisirs, patrimoine, sport et bien être, voyages et vacances, restauration et gastronomie, billetterie / spectacles et abonnements presse…

L’adhésion au club est gratuite pour tout sociétaire majeur.

Être sociétaire

Qui peut devenir sociétaire ?

Tout client de la Caisse d'Epargne Normandie, personne physique ou morale, peut devenir sociétaire en souscrivant des parts sociales d’une Société Locale d’Épargne (SLE). Un sociétaire est un coopérateur, client à la fois utilisateur et copropriétaire de la Caisse d’Epargne.

Qu’est-ce qu’une part sociale ?

  • C’est un titre de capital accessible à tous : il n’est pas coté ni soumis aux aléas de la bourse et sa valeur nominale reste fixe : 20 euros ;
  • Vos parts sociales vous donnent droit à des intérêts annuels décidés par l’assemblée générale de la Caisse d'Epargne Normandie selon ses résultats(1)(2) ;
  • Dans le cas d’une détention sur un compte dédié, vos parts sociales ne sont soumises à aucuns frais : pas de commission de souscription, pas de frais de rachat ni de droits de garde.

Comment devenir sociétaire ?

Vous souscrivez vos parts sociales de la Société Locale d’Epargne (SLE) auprès de l’agence où est domicilié votre compte principal.

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Le Club Sociétaires

    Accessible depuis le site sociétaires de votre région, le club vous propose des avantages et des réductions sur vos sorties ou vos achats, autour de chez vous et partout en France.

  • Banque engagée : nos actions pour une société plus solidaire, plus durable

    Depuis leur création en 1818, les Caisses d’Epargne sont des banques régionales engagées en faveur de la solidarité et du développement économique et durable de leurs territoires.

  • Qui sommes-nous ?

    Depuis sa création en 1818, la Caisse d’Epargne accompagne les Français et les territoires dans leurs projets et tient un rôle majeur dans la vie économique et sociale du pays.

(1) Les parts sociales sont rémunérées prorata temporis par mois civil entier de détention, à compter du 1er jour du mois qui suit la date d’agrément du sociétaire, jusqu’à la date de clôture de l’exercice.
(2) Si vous êtes non-résident, nous vous invitons à prendre connaissance des termes de la convention fiscale conclue entre votre pays de résidence et la France pour déterminer plus précisément le régime fiscal auquel seront soumis vos intérêts aux parts sociales.