Agence Personnes Protégées

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est au service des personnes protégées et de leurs représentants légaux.

Contacter un Chargé d'Affaires

Un rôle de banquier solidaire

Leader sur ce marché depuis de nombreuses années, elle accompagne et soutient les professionnels du secteur et les tuteurs familiaux. Ce n’est donc pas un hasard si 1 personne protégée sur 3 est cliente de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Personnes protégées : définition

Préserver l’autonomie

Notre engagement ? Mettre à disposition des professionnels du secteur un ensemble de services pour accompagner les personnes protégées et préserver leur autonomie.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes développe ainsi des produits et services de bancarisation dédiés aux personnes protégées : produits d’épargne bancaire et financière, et gammes de contrats d’assurance vie et de capitalisation. Elle permet à des personnes sous protection juridique d’accéder à des moyens de paiement en toute sécurité. Des outils de gestion, comme Webprotexion, permettent également aux représentants légaux de gérer de façon autonome et sécurisée les comptes dont ils ont la responsabilité.

Des experts impliqués

Une équipe de 6 collaborateurs experts en protection juridique, ancrée localement, intervient auprès des personnes majeures et mineures protégées et de leurs représentants légaux. Ils connaissent toutes les particularités juridiques, réglementaires, fiscales et financières de ce secteur spécifique.

Un engagement fort

L’accompagnement de la bancarisation et le développement de l’accessibilité bancaire s’inscrivent au cœur des valeurs et de l’ADN coopératif de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. L’Agence Personnes protégée est la parfaite illustration de cette volonté affirmée de lutter contre les inégalités.