homme en chemise assis sur un fauteuil
Homme se relaxant dans un fauteuil

Mon assurance habitation

Une assurance habitation qui assure plus que votre habitation et vos biens ! Revente immobilière, déplacement en trottinette électrique, casse accidentelle… Et des services pratiques au quotidien, et pas uniquement en cas de sinistre !

Obtenir un tarif
Obtenir un tarif
Les points clés
  • Propriétaire/Locataire(1)
  • Propriétaire bailleur(1)
  • Etudiant & Jeune Actif(1)

Accédez au simulateur et obtenez un tarif en ligne

Propriétaire ou locataire obtenez en ligne le coût pour assurer votre habitation. Sans engagement.

Obtenir un tarif

En détails

Propriétaire/Locataire(1)

Des garanties qui font la différence :

  • Garantie Tous risques immobiliers et mobiliers en formule Optimal(1) : En cas de casse accidentelle d’un objet, d’un parquet ou d’un mur. Les dégâts accidentels subis par vos biens ou votre habitation sont pris en charge, même si vous en êtes à l’origine(1).
  • Indemnisation à neuf en formules Confort et Optimal(1) : Pour être indemnisé si votre ordinateur, votre machine à laver ou votre canapé sont endommagés à la suite d’un sinistre. Vous bénéficiez d’une indemnisation sur la base du prix d’un bien neuf vendu dans le commerce(1) pour que vous puissiez remplacer votre équipement par un article identique ou équivalent.

Propriétaire bailleur(1)

Renforcez votre protection avec des options à la carte :

  • Prise en charge du prêt immobilier ou du loyer non perçu en cas de sinistre(2) : Votre logement est inhabitable suite à un sinistre important ? Votre crédit ou loyer non perçu est ainsi pris en charge le temps des travaux de réparation.
  • Option Assurance Revente Immobilière : Pour indemniser la perte financière réalisée suite à une baisse des prix du marché de l’immobilier (jusqu’à 10% du bien dans la limite de 40 000 €) si le bien est vendu dans les 5 ans suivant son achat suite à un évènement particulier (divorce, licenciement économique, décès…).

Etudiant & Jeune Actif(1)

  • Option Assurance des nouveaux modes de déplacement : Pour vous protéger vous et votre trottinette électrique, gyropode, hoverboard… Vous êtes adepte de la trottinette pour vos trajets quotidiens et venez d’en acheter une ? Vous êtes couvert vous et votre trottinette si vous vous blessez ou si vous blessez quelqu’un.

    Votre trottinette électrique est également assurée en cas de vol ou de casse accidentelle en dehors de chez vous. Vélo électrique, gyropode, hoverboard, monocycle, tous les véhicules de déplacement de votre famille sont assurés avec une seule option ! 
  • Option Assurance Etudes : Pour bénéficier d’une protection spécifique liée aux études (Responsabilité Civile à l’étranger jusqu’à 1 an, versement d’un capital études si l’étudiant doit recommencer une année d’études pour avoir été dans l’incapacité de se passer son examen en raison d’un accident, d’une maladie ou du décès d’un proche, couverture du matériel professionnel de l’étudiant et du matériel confié).

Le plus : Bénéficiez du tarif préférentiel pour les 18-28 ans en matière d’assurance habitation.

Le choix de l’Assurance Habitation Caisse d’Epargne(1)

Caisse d’Epargne, banque et assurances

La Caisse d’Epargne vous propose des produits et services bancaires adaptés à vos besoins, tout en privilégiant une relation de confiance et de proximité.

La Caisse d’Epargne s’est toujours donné pour mission d’être utile à chacun sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif. Elle conjugue ainsi confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients. Sa signature, « Vous être utile », est le reflet de cet engagement au quotidien.

Une offre simple et transparente avec des garanties complémentaires et des services pour vous être utile au quotidien

L’assurance Habitation Caisse d’Epargne est une offre simple et personnalisable qui s’adapte en fonction de votre profil et de vos besoins :

  • 3 formules : Initial, Confort ou Optimal.
  • Un pack de garanties indispensables incluses dans toutes les formules : vol, incendie, dégât des eaux, bris de vitres, dommages électriques…
  • Des garanties complémentaires qui font la différence(1) : l’assurance des nouveaux modes de déplacement, une indemnisation à neuf de vos biens, une protection en cas de dommages accidentels, prise en charge du prêt ou loyer non perçu en cas de sinistre, assurance scolaire et assurance études, assurance revente immobilière…
  • Des services pour vous accompagner au quotidien, y compris dans les situations d’urgence, même en dehors d’un sinistre : services dépannage, déménagement, travaux.

Une solution labelisée et récompensée par Les Dossiers de l’Epargne 2021(3)

Une offre d’assurance habitation primée par Les « Dossiers de l’Épargne » pour sa qualité, ses services et son rapport qualité-prix proposée à ses clients.
14 garanties de base incluses. Besoin de garanties plus couvrantes ? Renforcez votre protection avec des options à la carte.

Des services pour vous accompagner dans tous les moments de votre vie, et pas seulement en cas de sinistre :

  • Service dépannage(1) : Fuite d’eau, porte claquée, panne de chaudière… Contactez notre service dépannage pour faire intervenir en urgence un professionnel du réseau agréé. Et en formule CONFORT et OPTIMAL, bénéficiez de la prise en charge des frais de déplacement et de la 1ère heure de main d’œuvre.
  • Service travaux(1) : Sollicitez notre service travaux et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’une mise en relation avec des artisans agréés, à des tarifs négociés.
  • Service déménagement(1) : Pour faire appel à un déménageur professionnel correspondant à vos besoins et votre budget.

Ce que nos clients pensent de nous

Satisfaction clients 81 % de taux de satisfaction global auprès des sinistrés 2020 Source : Le Sphinx – Extraits de témoignages anonymes auprès de clients sinistrés Caisse d’Epargne à l’issue de 3 enquêtes : J à J+1 à différentes étapes de la gestion du sinistre, entre 2019 et 2020, via un questionnaire auprès des clients sinistrés, quotidiennement par échantillonnage, en fonction des événements déclencheurs ou à l’issue de contacts téléphoniques à différentes étapes de la gestion du sinistre et envoyées par écrit auprès des clients sinistrés jusqu’à un mois après la clôture du dossier.

Nos avis clients

« Démarches très faciles ».
« Délai de remboursement éclair ». 
« Service client facile à joindre et professionnel. Assurance très réactive en cas de sinistre »

Source : Le Sphinx – Enquêtes Satisfaction Clients 2020

Caisse d'Epargne

Rhône Alpes

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ?

Connectez-vous sur votre espace personnel pour consulter les coordonnées de votre conseiller.

S’identifier

(1) Selon la formule souscrite, dans les conditions, limites et exclusions prévues aux Conditions Générales et Conditions Particulières.
(2) Les mensualités de crédit ou de loyer non perçu sont remboursées, le temps des travaux de remise en état, en cas de sinistre. Voir conditions de l’offre auprès de votre Conseiller Caisse d’Epargne.
(3) Label d’Excellence (valable un an) décerné par LES DOSSIERS DE L’ÉPARGNE (jury d’experts en produits d’assurance). Pour plus d’information, consultez le site internet « http://www.lesdossiers.com » (rubrique nos labels).

Assurance Habitation est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, 350 663 860 ayant son siège social au 88 avenue de France – 75013 Paris. 
Contrat distribué par : BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 euros. Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris N° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr).

Source visuels : Istock