Les points clés
Acceo : un service innovant et gratuit
Avec Acceo, les personnes souffrant d’un déficit auditif disposent d’un service innovant et gratuit leur permettant d’échanger avec leur Conseiller ou tout autre service de la Caisse d’Epargne.
Grâce aux deux modes de communication (Transcription Instantanée de la Parole et Visio interprétation en Langue des Signes Française), les personnes sourdes ou malentendantes peuvent communiquer simplement, directement et en complète autonomie avec leur conseiller.
Ces services sont accessibles par téléphone avec tous nos conseillers.
Comment fonctionne ce service ?
- L’accès au service : munie d’un ordinateur avec une connexion Internet, la personne sourde ou malentendante se connecte sur www.caisse-epargne.fr et clique, en bas de la page d’accueil, sur Service Acceo.
- La plateforme Acceo : la personne sourde ou malentendante est mise en relation avec un opérateur Acceo (e-transcripteur ou visio interprète en langue des signes) via une webcam et un micro haut-parleur.
- La mise en relation : l’opérateur Acceo contacte l’interlocuteur Caisse d’Epargne par téléphone et la conversation peut démarrer. L’opérateur, qui travaille en simultané, traduit ou transcrit la conversation entre l’interlocuteur Caisse d’Epargne et la personne sourde ou malentendante.
(1) : Service fourni par la Société DELTA Process, spécialisée dans l’ingénierie et les études techniques.