FAQ Jeunes

Retour aux catégories
Etudes à l'étranger
Les assurances sont elle aussi proposées pour les étudiants qui partent au Canada ou ailleurs à l’étranger ?

Oui bien sûr il existe des assurances pour les étudiants qui partent à l'étranger. Vous pouvez obtenir tous les renseignements à l'adresse suivante : https://www.caisse-epargne.fr/aquitaine-poitou-charentes/particuliers/s-assurer/produit-assurance-etudes-et-sejours-etranger .
Retrouvez également toutes les informations concernant les garanties d'assurances et d'assistances liées à votre carte bancaire à l'adresse suivante : https://www.caisse-epargne.fr/aquitaine-poitou-charentes/particuliers/search/assurances+carte

Je pars 6 mois à l'étranger pour mes études. Qu'est-ce que je dois prévoir avant de partir pour le suivi de mes comptes ? Mes paiements ? Mes retraits ? Vais-je avoir des frais à l'étranger ? Comment les éviter ?

Si vous partez dans un pays de la zone Euro, la réglementation européenne interdit la tarification des retraits et des paiements en euros. Toutefois, certaines banques étrangères ne respectent pas ce principe de gratuité. Si vous partez hors zone euro, des frais s'appliquent sur les retraits et les paiements. Pour les éviter, nous proposons une option internationale, à partir de 2 euros par mois. La souscription peut se faire depuis l'appli mobile CE. Vous pouvez gérer votre compte depuis votre application mobile. Nous proposons également une assurance « Start Expat », qui vous couvre sur la maladie, l'accident à l'étranger.

Je dois faire un stage en Italie; proposez-vous une carte bleue pour ne pas avoir de frais à l'étranger?

En zone euro, il n'y a pas de frais pour les retraits et les paiements en euros. Attention, certaines banques étrangères ne respectent pas toujours ce principe.