La Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Force est de constater que nos comportements d’achat ont changé. La preuve en chiffres : les ventes du secteur de l’e-commerce ont progressé de 14,8 % sur le premier trimestre 2021 par rapport à 2020 et la vente sur internet des commerces physiques a connu une croissance deux fois plus rapide que la moyenne du marché selon le baromètre trimestriel de la Fevad du 27 mai dernier.
La crise sanitaire a accéléré la transformation digitale, créant de nouveaux besoins et usages – l’adoption du paiement sans contact chez les commerçants, vente et paiement à distance, click & collect, etc. Ces usages sont désormais difficilement contournables, en tant que commerçant, si vous souhaitez dynamiser et pérenniser votre activité.
Il est aujourd’hui simple de vendre ses produits à distance. Alors pourquoi pas vous ? Voici quelques conseils pour vous lancer !
Créer son propre site marchand
Que vous démarriez sans boutique physique ni site marchand, que vous ayez déjà un magasin physique ou que vous soyez simplement présents sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de créer votre e-boutique facilement. Mais par quoi commencer ?
Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir un site d’e-commerce pour vendre à distance.
Quelles autres solutions s’offrent à vous ?
Caisse d'Epargne
Bretagne – Pays de Loire
Contactez un conseiller professionnel
Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.
Vous êtes déjà client ?
Connectez-vous sur votre espace personnel pour consulter les coordonnées de votre conseiller.
Nous rencontrer en agence
Trouvez l'agence Caisse d'Epargne la plus proche de chez vous.
(1) Profil du e-commerçant spécial TPE-PME, Oxatis/Fevad/Kedge Business School, janvier 2020