Dans une période marquée par les crises sanitaires et par un contexte économique impactant le pouvoir d’achat des Français, une attention toute particulière doit être portée aux jeunes qui sont fortement touchés par la situation, et notamment les jeunes en situation de handicap. Accompagner leurs besoins essentiels, leur redonner un espace de respiration et les aider dans leur quotidien, sont autant d’ambitions portées par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.
Utile et solidaire avec les jeunes
Une ambition, un engagement
Comme l’ensemble des Caisses d’Epargne, en 2022, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’engage en faveur de la jeunesse. Au travers de la 9ème édition de son appel à projets MON PROJET INNOVANT, elle se mobilise auprès des jeunes en situation de handicap et réaffirme sa volonté de soutenir les initiatives innovantes et utiles, sources d’avenir inclusif, portées par des associations et des structures d’intérêt général des régions Bretagne et Pays de la Loire.
- Rendez-vous sur cebpl.projets-caisse-epargne.fr
- Consultez le règlement et les modalités de participation à l’appel à projets, incluant notamment les critères de sélection et le calendrier détaillé.
- Déposez votre dossier.
La sélection des projets se déroulera du 15 septembre au 14 novembre 2022, avec la mobilisation de jurys composés d’experts, de représentants des sociétaires et de partenaires. Les résultats seront dévoilés en fin d’année.
Les Caisses d’Epargne sont historiquement engagées pour répondre aux besoins des territoires et être actrices du changement. Un engagement porté par leur modèle coopératif de banque assurance 100% régionale, pionnière sur les transitions de la société et appartenant à leurs clients-sociétaires. Avec conviction, elles déploient depuis de nombreuses années des actions de mécénat et apportent leur soutien aux acteurs locaux, qu’elles accompagnent et valorisent. Les Caisses d’Epargne sont d’ailleurs reconnues parmi les premières entreprises mécènes en France. Preuve en est, elles ont consacré plus de 20 millions d’euros en 2021 pour soutenir près de 1 000 projets portés par des structures telles que les banques alimentaires, Emmaüs, France Active ou le réseau Envie. Une politique de partenariat et de mécénat active qu’elles entendent poursuivre et amplifier dans les prochaines années.
En 2021, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a investi 1,75 M€ et accompagné 182 projets au titre de son engagement sociétal.