Un appel à projets pour soutenir les jeunes en situation de handicap

La Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire lance son 9ème appel à projets MON PROJET INNOVANT, du 13 juin au 15 septembre 2022, pour soutenir les initiatives locales innovantes en faveur de la jeunesse en situation de handicap.

Dans une période marquée par les crises sanitaires et par un contexte économique impactant le pouvoir d’achat des Français, une attention toute particulière doit être portée aux jeunes qui sont fortement touchés par la situation, et notamment les jeunes en situation de handicap. Accompagner leurs besoins essentiels, leur redonner un espace de respiration et les aider dans leur quotidien, sont autant d’ambitions portées par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire

Utile et solidaire avec les jeunes

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

visuel video generique

Une ambition, un engagement

Comme l’ensemble des Caisses d’Epargne, en 2022, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’engage en faveur de la jeunesse. Au travers de la 9ème édition de son appel à projets MON PROJET INNOVANT, elle se mobilise auprès des jeunes en situation de handicap et réaffirme sa volonté de soutenir les initiatives innovantes et utiles, sources d’avenir inclusif, portées par des associations et des structures d’intérêt général des régions Bretagne et Pays de la Loire.

Vous soutenez la jeunesse en situation de handicap ? Nous soutenons vos projets

Vous êtes une association, une fondation ou une structure d’intérêt général œuvrant en faveur des jeunes en situation de handicap ?

Vous portez un projet innovant pour aider ou soutenir la jeunesse en situation de handicap dans les domaines de la santé, l’accès au logement, l’éducation, l’insertion professionnelle, l’accès à la mobilité, la culture, le numérique ou encore l’insertion par le sport sur les départements bretons et ligériens ?

Nous vous invitons à participer à l’appel à projets MON PROJET INNOVANT qui se déroule du 13 juin au 15 septembre 2022 en déposant votre demande de soutien.

L’appel à projets MON PROJET INNOVANT récompensera 11 lauréats pour une dotation financière globale
de 60 000 euros.

Comment participer ?
  1. Rendez-vous sur cebpl.projets-caisse-epargne.fr
  2. Consultez le règlement et les modalités de participation à l’appel à projets, incluant notamment les critères de sélection et le calendrier détaillé.
  3. Déposez votre dossier.

La sélection des projets se déroulera du 15 septembre au 14 novembre 2022, avec la mobilisation de jurys composés d’experts, de représentants des sociétaires et de partenaires. Les résultats seront dévoilés en fin d’année. 

Déposez votre projet

N’hésitez pas à relayer cet appel à projets autour de vous… Les jeunes ont besoin de tous, de nous, de vous.

Accéder

Nos partenaires

MON PROJET INNOVANT, c’est aussi le résultat d’une collaboration avec les acteurs économiques et sociaux du territoire.

Cette année encore, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’associe à des partenaires reconnus dans les secteurs de l’innovation sociale, qui accompagnent les structures de l’ESS.

Véritables experts, nos partenaires proposent leurs connaissances et compétences, accompagnent les projets et les portent pour accroître leur rayonnement, apportant ainsi une dynamique favorable à l’innovation au service des personnes en situation de handicap.

Un engagement sociétal

Les Caisses d’Epargne sont historiquement engagées pour répondre aux besoins des territoires et être actrices du changement. Un engagement porté par leur modèle coopératif de banque assurance 100% régionale, pionnière sur les transitions de la société et appartenant à leurs clients-sociétaires. Avec conviction, elles déploient depuis de nombreuses années des actions de mécénat et apportent leur soutien aux acteurs locaux, qu’elles accompagnent et valorisent.  Les Caisses d’Epargne sont d’ailleurs reconnues parmi les premières entreprises mécènes en France.  Preuve en est, elles ont consacré plus de 20 millions d’euros en 2021 pour soutenir près de 1 000 projets portés par des structures telles que les banques alimentaires, Emmaüs, France Active ou le réseau Envie. Une politique de partenariat et de mécénat active qu’elles entendent poursuivre et amplifier dans les prochaines années. 

En 2021, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a investi 1,75 M€ et accompagné 182 projets au titre de son engagement sociétal.

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • femme qui sourit en entreprise

    Qui sommes-nous ?

    Depuis sa création en 1818, la Caisse d’Epargne accompagne les Français et les territoires dans leurs projets et tient un rôle majeur dans la vie économique et sociale du pays.

  • homme dans un jardin

    Banque engagée : nos actions pour une société plus solidaire, plus durable

    Depuis leur création en 1818, les Caisses d’Epargne sont des banques régionales engagées en faveur de la solidarité et du développement économique et durable de leurs territoires.

  • femme tendant la main

    Devenez sociétaire !

    Participez à la vie de votre Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et donnez du sens à votre investissement en devenant sociétaire.