Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement (carte bancaire, chéquier) ? Vous avez communiqué des informations personnelles vous concernant ? Devant ces situations nous restons à vos côtés et prenons toutes les mesures pour vous aider et vous guider dans les démarches à réaliser.
Vous constatez des virements dont vous n’êtes pas à l’origine ?
Si vous constatez des opérations frauduleuses par virement sur votre compte, agissez au plus vite :
1 / Changez, dans les plus brefs délais, votre code d’accès (mot de passe) à votre banque en ligne :
- Depuis votre application BANXO (si vous êtes un particulier) : après identification, sélectionner dans la barre de navigation du bas « Plus » ; « Réglages » ; « Modifier mon mot de passe »
- Depuis votre application CENET (si vous êtes un professionnel) : après identification, sélectionner « Mot de passe oublié ? »
- Depuis l’accueil du site Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire : sélectionner dans la barre de navigation du haut « Espace personnel » ou « le cadenas ». Après identification, sélectionner « Mon profil » ; « Modifier mon code confidentiel »
Vérifiez, dans la mesure du possible, votre liste de bénéficiaires enregistrés et supprimez tous ceux qui vous paraissent inconnus (Menu « Virements » / « Mes bénéficiaires » depuis l’appli, Menu « Opération » / « Virements » / « Gérer mes bénéficiaires » depuis un ordinateur).
2/ Informez, au plus vite, la Caisse d’Epargne des virements douteux :
- En complétant notre formulaire en ligne (lien ci-dessous)
- En contactant votre agence bancaire aux heures d’ouverture,
- En utilisant le numéro de téléphone habituel de votre conseiller de votre agence.
3/ Déposez une plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.
Suspicion de fraude : autres cas et nos conseils
*Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur)