- Particuliers
- FAQ Payer
- PayLib
- Activation du service
FAQ Payer
Pour souscrire au service Paylib sans contact, vous devez être titulaire d’un abonnement de banque à distance de la Caisse d'Epargne dans sa version mobile sous AndroidTM[1]. Puis, rendez-vous dans votre application mobile bancaire après vous être authentifié(e),
Caisse d’Epargne rubrique "Cartes bancaires" > "Payer avec son mobile / Paiement Mobile". Cliquez ensuite sur le bouton d’activation de la carte pour laquelle vous souhaitez activer le service. Si vous êtes titulaire de plusieurs cartes éligibles pour lesquelles vous souhaitez également activer le service, vous pourrez le faire après avoir démarré la procédure d’activation du service.
Vous serez ensuite invité(e) à télécharger l'application PAIEMENT MOBILE sur votre smartphone à partir du store Google Play [2] puis de renseigner manuellement votre identifiant (le numéro de téléphone mobile que vous avez enregistré auprès de votre banque) et le code d’activation que votre banque vous enverra par SMS.
Avec l’application PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne, le service Paylib sans contact vous permettra de payer directement depuis votre smartphone dans les magasins acceptant les cartes Visa et affichant la signalétique sans contact.
[1] Android est une marque déposée de Google Inc.
[2] Google Play est une marque déposée de Google Inc.
L’identifiant de votre application PAIEMENT MOBILE est le numéro de mobile que vous avez enregistré auprès de votre banque et qui vous permet par ailleurs de valider des opérations sécurisées en ligne.
Pensez à bien vérifier que ce numéro est à jour au moment de la souscription au service Paylib sans contact.
Le code d’activation, quant à lui, vous sera communiqué par SMS lors de la finalisation de l’activation du service.
L’identifiant de votre application PAIEMENT MOBILE est le numéro de mobile que vous avez enregistré auprès de votre banque et qui vous permet par ailleurs de valider des opérations sécurisées en ligne.
Pensez à bien vérifier que ce numéro est à jour au moment de la souscription au service Paylib sans contact.
Le code d’activation, quant à lui, vous sera communiqué par SMS lors de la finalisation de l’activation du service.
Vous pouvez en demander un nouveau en cliquant sur le lien 'Renvoyer le code d'activation'.
Le numéro de téléphone sur lequel vous devez recevoir le code est celui correspondant à votre identifiant pour le service Paylib sans contact.
Il s’agit d’une mesure sécuritaire mise en place pour limiter les risques de fraude.
Lors de l’activation du service, l’application PAIEMENT MOBILE vous a invité à définir un code secret à 4 chiffres. Sauf si vous avez activé l'authentification par empreinte digitale, le code secret vous sera demandé pour réaliser un paiement Paylib sans contact dans l’un des cas suivant :
- lorsque le montant est supérieur à trente (30) euros maximum.
- lorsque le montant est supérieur au seuil que vous aurez préalablement défini entre 0€ et 30€,
- lorsque le cumul des paiements est supérieur à 80€,
- lorsque vous payez dans une autre devise que l’euro,
- de façon aléatoire,
- lorsque vous n'avez pas utilisé Paylib sans contact depuis un certain temps.
Par ailleurs, le code secret vous sera également demandé pour :
- modifier vos paramètres de paiement,
- activer le paiement par empreinte,
- désactiver le service sur votre smartphone,
- changer la carte sélectionnée par défaut (si applicable),
- changer votre code secret.
Une même carte ne peut être enregistrée que dans une seule application PAIEMENT MOBILE.
Pour le moment, le service Paylib sans contact n'est activable que sur un seul smartphone, avec le même identifiant (numéro de téléphone utilisé pour la sécurisation de vos opérations en ligne).
Oui. En plus de l’application PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne, vous pouvez avoir une application de paiement sans contact d’un autre fournisseur.
Concernant l’application PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne: vous avez souscrit au Service Paylib sans contact auprès de votre établissement régional et ne pourrez avoir qu’une seule application PAIEMENT MOBILE pour le réseau Caisse d'Epargne.
Oui, vous avez la possibilité d'enregistrer jusqu’à 10 cartes dans l’application PAIEMENT MOBILE dès lors qu'elles sont éligibles et que vous en êtes titulaire.
Si vous êtes détenteur(trice) de plusieurs cartes Caisse d'Epargne émises par différentes Caisse régionales, vous ne pourrez enregistrer que les cartes émises par la Caisse d'Epargne auprès de laquelle vous avez souscrit le service Paylib sans contact.
Vous pouvez enregistrer votre carte à tout moment à condition:
- d’être titulaire d’un abonnement de la banque à distance de la Caisse d'Epargne dans sa version mobile sous AndroidTM[1] et d’avoir communiqué à votre banque un numéro de téléphone mobile vous permettant de sécuriser vos opérations en lign
- et d’avoir reçu et activé votre carte plastique (en effectuant un retrait dans un Distributeur Automatique de Billets ou un paiement chez un commerçant avec saisie du code confidentiel)
[1] Android est une marque déposée de Google Inc.
Non, les deux contrats sont distincts.