Une banque engagée

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, entreprise responsable et engagée sur son territoire, est un des principaux employeurs de la région. C’est également un mécène et un partenaire qui compte dans de nombreux domaines.

Avec 2 900 collaborateurs dont 93,5 % en CDI et 160 recrutements en CDI en 2020, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe garantit des emplois ancrés sur son territoire.

Dans un environnement en pleine mutation, elle s’attache à mener une politique de développement des compétences destinée à répondre aux ambitions et aux enjeux de transformation pour l’ensemble de ses métiers. C’est ainsi que plus de 5 % de sa masse salariale est consacrée à la formation. La Caisse entretient également sur tout le territoire, des liens étroits avec des écoles et universités, qui lui ont permis de recruter près d’une centaine d’apprentis en 2020, ses talents de demain.

Le renouvellement du label Egalité Professionnelle, délivré par Afnor Certification, est la reconnaissance de l’implication de la Caisse pour promouvoir la mixité et favoriser l’égalité professionnelle des femmes et des hommes.

L’engagement philanthropique des Caisses d’Epargne s’inscrit au cœur de leur histoire et de leur identité. Dans le prolongement de cet engagement, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe est un des premiers mécènes de la région. En 2020, plus de 35 projets ont été soutenus, principalement dans le domaine de la solidarité, de la culture, de l’accompagnement à la création d’entreprises, de l’innovation et du soutien aux jeunes talents.

Egalement partenaire de nombreux clubs sportifs, associations, institutions culturelles… la Caisse d’Epargne Grand Est Europe est restée solidaire de ses partenaires en cette période où de nombreux évènements ont dû être annulés.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe est aussi partenaire de référence de l’écosystème de l’innovation dans la région. Elle accompagne de nombreux incubateurs locaux sur tout le territoire Grand Est, contribuant ainsi au soutien des projets depuis l’incubation jusqu’à l’essaimage.

La RSE au cœur de l’entreprise

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe accompagne les évolutions de la société, fondement de son identité. Sa politique RSE s’inscrit dans cet héritage tout en veillant à servir les enjeux actuels. Dans ce cadre, elle s’engage dans un programme de réduction de son empreinte carbone : rationalisation de ses consommations d’énergie, optimisation de la gestion de ses installations… Elle a également mis en place un plan de mobilité relatif aux déplacements professionnels.

Autre volet de sa politique RSE, le soutien aux plus fragiles a pris une dimension toute particulière en 2020. Afin de limiter les impacts de la crise sur cette population, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a mis en place des microcrédits d’urgence dès le mois d’avril. Elle a également déployé, par l’intermédiaire de sa Fondation, un plan de soutien aux étudiants et apprentis en grande difficulté, doté d’une enveloppe de 100 000 euros destinée à soutenir des projets solidaires pour lutter contre la précarité des étudiants et assurer leurs besoins fondamentaux.

Chiffres au 31/12/2020

Nombre de clients : 1 420 000

Nombre de clients : 1 420 000

Caisse d'Epargne

Grand Est Europe

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ?

Connectez-vous sur votre espace personnel pour consulter les coordonnées de votre conseiller.

S’identifier