Une banque forte au cœur de ses territoires

Acteur bancaire de premier plan, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe porte les valeurs historiques et les ambitions contemporaines des Caisses d’Épargne : proximité avec les clients, solidarité avec les acteurs locaux, engagement sociétal, innovation et développement des territoires.

Elle s’est ainsi très largement mobilisée pendant la crise du Covid-19 pour assurer sa mission de « service essentiel » auprès de ses clients, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises. Pour ces dernières en particulier, elle a, en un temps record, déployé le dispositif des Prêts Garantis par l’Etat (1re banque de la région à décaisser un PGE 48h après son lancement par les pouvoirs publics), mis en place des reports d’échéances et mis en œuvre un accompagnement personnalisé pour les aider à préparer la relance de leur activité.

Financeur majeur de l’économie régionale (entreprises, professionnels, collectivités, associations, logement social…), la Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’appuie sur 2 900 collaborateurs, 1,4 million de clients dont près de 370 000 sociétaires et 1,9 milliard de fonds propres. Avec plus de 300 agences, elle intervient sur l’ensemble des départements de la région Grand Est.
Son siège social situé à Strasbourg et ses frontières communes avec l’Allemagne, sont autant d’ouvertures vers ses partenaires bancaires allemands, les Sparkassen, afin de proposer une continuité du service bancaire à leurs clients respectifs.

Elle accompagne également le développement de l’économie sociale et solidaire sur son territoire, avec, entre autres, trois associations – Parcours Confiance, Savoirs pour Réussir et Finances et Pédagogie – qui interviennent auprès de publics fragiles pour favoriser l’accès au micro-crédit personnel, développer des programmes d’éducation financière et lutter contre l’illettrisme.

Avec sa Fondation et son Fonds de dotation, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe accompagne de nombreuses initiatives dans une démarche volontaire de responsabilité sociétale d’entreprise.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe fait partie du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire français et financeur de plus de 20 % de l’économie française.

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe


Dominique DUBAND Président

Bruno DELETRÉ Président du Directoire

Le Comité de Direction Générale
De gauche à droite
Salvatore PARELLO – Directeur Solutions Clients
Eric SALTIEL – Membre du Directoire en charge des Ressources
Mikaël LE GALL – Membre du Directoire en charge de la Banque de Détail
Chantal AUGÉ-BOSSARD – Directrice des Risques, de la Conformité et des Contrôles Permanents
Bruno DELETRÉ – Président du Directoire
Bénédicte SOLANET – Membre du Directoire en charge des Finances
Olivier VIMARD – Membre du Directoire en charge de la Banque des Décideurs en Région

Caisse d'Epargne

Grand Est Europe

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ?

Connectez-vous sur votre espace personnel pour consulter les coordonnées de votre conseiller.

S’identifier