Banque référente du secteur public

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe entretient des relations privilégiées avec les collectivités locales, structures intercommunales, universités, établissements publics de santé ou établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes, organismes consulaires…
Cette relation de confiance s’enrichit de partenariats avec de grandes associations d’élus.

Partenaire historique du secteur public avec près de 3000 clients, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe participe au financement de projets d’aménagement avec des produits et services dédiés au travers de nombreuses expertises et solutions.

Notre expertise et nos solutions

Gestion au quotidien

• Solutions d’encaissement

• Solutions de paiement des dépenses publiques

• Gestion des frais professionnels


La Carte Achat Public : une solution de règlement des dépenses publiques. Cette carte de paiement sécurisée est destinée aux agents d’une administration ou d’une collectivité, mandatés pour effectuer des transactions d’achat auprès de fournisseurs préalablement identifiés.

Gestion au quotidien

• Solutions d’encaissement

• Solutions de paiement des dépenses publiques

• Gestion des frais professionnels


La Carte Achat Public : une solution de règlement des dépenses publiques. Cette carte de paiement sécurisée est destinée aux agents d’une administration ou d’une collectivité, mandatés pour effectuer des transactions d’achat auprès de fournisseurs préalablement identifiés.

La Caisse d’Epargne a également développé des dispositifs dédiés aux décideurs publics locaux :

Un ensemble de supports digitaux au service des communes et EPCI(1) :

www.developpement-et-collectivites.fr

Ce portail propose aux élus des ressources, solutions et données destinées à éclairer les prises de décision. Grâce à l’outil cartographique dynamique, l’utilisateur obtient des informations qualifiées sur chaque bloc communal, mais aussi sur les communes et intercommunalités consolidées.

www.diagnostic-socio-eco.com

Cet outil donne accès à un panel d’informations sociales, économiques et financières sur les communes et EPCI de France (Population, emploi, revenus, impôts…). Il permet également de comparer deux communes ou EPCI entre elles.


Un support annuel d’aide au débat d’orientation budgétaire :

Pour contribuer à l’élaboration du document de synthèse qui doit être communiqué aux élus à cette occasion, la Caisse d’Epargne met à disposition un document portant sur le cadre juridique du débat d’orientation budgétaire, l’environnement économique, les mesures relatives aux collectivités locales et des données financières de référence.

(1) EPCI : Établissement Public de Coopération Intercommunale

>> En savoir plus sur les offres et services dédiés au secteur public

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