Nous rejoindre

Rejoindre la CEMP, c’est :

  • Construire en région un parcours professionnel diversifié et évolutif parmi les nombreux métiers qu’offrent notre réseau commercial et nos fonctions support
  • Multiplier le champ des possibles en région, en France et à l’étranger en intégrant le Groupe BPCE, l’un des premiers groupes bancaires français
  • Être acteur de votre développement professionnel et atteindre vos objectifs en bénéficiant de l’appui et l’accompagnement de votre manager, vos équipiers et la DRH

Que vous soyez attiré(e) par le marché des particuliers, des professionnels ou de la gestion privée, le financement des entreprises, les métiers de la data ou du marketing... la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et les entreprises du Groupe BPCE sont sources d’opportunités.

Une entreprise Responsable, Solidaire et Engagée

Vectrice de progrès et d’épanouissement au sein de l’entreprise, la diversité sous toutes ses formes est l’un des piliers de notre politique RH.

Témoins de notre engagement envers l’égalité professionnelle Femmes-Hommes, l’augmentation de notre index égalité professionnelle, et le parcours « Accélérateur de carrières » destiné à révéler le potentiel des participantes.

Attentifs au respect des différences et à l’égalité des chances, nous menons une politique engagée en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap : recrutement, accessibilité et aménagement du poste de travail, aide à la personne, gestion de carrière, sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs sur la question du handicap en entreprise.
Nous avons également recours aux entreprises du Secteur Adapté et Protégé pour de nombreuses prestations.

Afin de faciliter l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, nous menons une politique RH volontariste dans ce domaine : travail délocalisé, formation pour les proches aidants*, conférences santé, activités sportives sur site, déjeuner-débat avec le Directoire, accompagnement à la parentalité, …ou encore le développement des visio-conférences pour limiter les déplacements.

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées s’est toujours attachée à accompagner les évolutions sociétales et à lutter contre toutes formes de dépendance et d’exclusion : soutien aux jeunes pour favoriser l’accès à la vie professionnelle/sport/culture, la préservation de l’environnement, la lutte contre la fracture numérique, les achats responsables, les engagements sociétaux auprès des associations du territoire, …

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées soutient également de nombreuses initiatives culturelles et sportives du territoire ; et grâce à la Fondation Espace Ecureuil, elle favorise pour tous les publics, l’accès à la culture à travers l’art contemporain.

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, plus qu’une banque, un choix de société !

Et pour en savoir plus, cliquez sur 

Nos métiers

Révolution des attentes des clients en termes de disponibilité, de personnalisation du conseil, digitalisation des processus, nouvelle réglementation … le monde se transforme, nos métiers aussi !

Au-delà de la banque de détail pour les particuliers, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées bénéficie d’une présence forte auprès des professionnels, entreprises, collectivités, promotion immobilière... et intègre toutes les fonctions support tels que finance, marketing, data … et autres expertises métiers.

Les dispositifs de formation et d’accompagnement rendent possibles des parcours professionnels riches et diversifiés au sein de l’entreprise et du Groupe BPCE.

Une diversité de métiers au cœur du réseau commercial

… et des fonctions supports

Olivia, Analyste Data Décisionnel

Laure, Chef de Mission Audit Quantitatif

Stéphanie, responsable du pôle conformité

Nathalie, Romain, Delphine et Lylian, Chefs de projets (Products Owners)

Et pour en savoir plus sur nos métiers :
https://recrutement.bpce.fr/metiers

Votre accompagnement personnalisé

Banque engagée sur son territoire, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées l’est aussi envers ses salariés. Des dispositifs de gestion individualisée des carrières permettent d’accompagner les transformations de l’entreprise, soutenir l’employabilité et faciliter la mobilité interne.

Des rencontres régulières et formalisées avec votre manager et votre interlocuteur RH rythment votre vie professionnelle dès votre intégration : points d’étapes, entretiens sur vos compétences et projets professionnels, souhaits de mobilité, évolution salariale, … Pas de sujet tabou !

C’est en adaptant les formats pédagogiques aux nouveaux modes d’apprentissages que la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées développe et renforce les compétences : classes virtuelles, présentiel, serious game, MOOC, monitorat, parcours métier et à la carte, …

L’implication, les résultats et la mobilité sont encouragés et valorisés : people review annuelle, part variable sur les objectifs, site internet dédié à la mobilité interne et dans le Groupe.

Notre ambition : vous offrir des trajectoires personnalisées fondées sur vos compétences, votre performance et votre potentiel, en adéquation avec les besoins et enjeux de notre entreprise et du Groupe BPCE.

La banque, ça vous tente ?

S’inscrivant parmi les principaux employeurs de son territoire, la CEMP mène un politique de recrutement dynamique : forums emplois, salons virtuels, partenariats avec les écoles et universités, réseaux sociaux, sites de recrutement, médias … nous allons à la rencontre de nos talents de demain !

Parce que nos recrutements sont ouverts à toutes vos différences, nous recherchons avant tout des personnalités, avec ou sans expérience bancaire, ayant l'esprit d'équipe, le sens du résultat et le goût du challenge. 

En stage, alternance, CDD ou CDI, tout au long de l’année, nos opportunités sont multiples !

Elargissez votre horizon, rejoignez-nous !