
Application mobile Caisse d'Epargne
Vous souhaitez ouvrir un compte, discuter d'un projet, découvrir notre offre ou encore nous faire part d’une réclamation ?
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 17h00, contactez un conseiller au 32 41 (service gratuit + prix appel).
Ou prenez un rendez-vous avec un conseiller
directement sur internet :
Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel
Avertissez immédiatement votre agence Caisse d'Epargne ou contactez le Centre d'Opposition Caisse d'Epargne:
Ces numéros sont joignables 24h/24 et 7j/7.
Bon à savoir : Un numéro d'appel interbancaire, permettant également de retrouver le numéro d'appel de votre centre d'opposition, figure sur les distributeurs automatiques de billets de chaque banque.
Lors de votre appel au Centre d’Opposition, vous devrez indiquer le numéro de votre carte et sa date d'expiration. A défaut, les éléments suivants sont susceptibles de vous être demandés : nom, prénoms, adresse, date de naissance, votre agence Caisse d'Epargne, votre numéro de compte.
Confirmez sans tarder par écrit à votre agence votre mise en opposition et en cas de vol, faites une déclaration au commissariat. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou en passant à votre agence. Téléchargez ici une lettre type en cas de vol ou en cas de perte.
Contactez immédiatement votre agence Caisse d'Epargne ou, à défaut, prenez contact avec le centre d'opposition national au :
(service 0,35€ TTC/min + prix appel).
Vous devez confirmer votre opposition auprès de votre agence, par écrit, dans les 48 heures suivant votre appel, en indiquant les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposée à votre agence. Téléchargez ici une lettre type en cas de vol ou de perte.
Si votre chèque ou votre chéquier a/ont été volé(s), faites une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu du vol et envoyez un double de cette déclaration à votre agence.
Pour plus d'informations sur la plaquette tarifaire, cliquez ici.
Frais liés à l'opposition :
Pour être couvert(e) en cas de perte, de vol, de détournement ou d'usage frauduleux de vos moyens de paiement, optez pour une offre groupée de services ou souscrivez une assurance à la carte.
Si vous disposez d'une assurance Caisse d'Epargne pour couvrir les risques liées à la perte ou le vol de vos moyens de paiement (Assurance sur Compte(1) ou Assurance Moyens de Paiement(1) ), contactez le numéro suivant pour toute déclaration de sinistre : 09 69 36 45 45(2)
Avec votre carte Visa Premier, vous disposez d’un service téléphonique dédié, accessible 24h/24 et 7j/7.
Voir toutes les conditions sur la plaquette tarifaire en cliquant ici.
Incluse dans l'offre groupée Bouquet Liberté, la garantie Assurance sur Compte couvre les risques liés à la perte ou au vol de vos moyens de paiement.
Déclarez votre sinistre au 09 69 36 45 45.
Pour des achats sur Internet en toute sécurité, vérifiez au moment de payer qu'un petit cadenas fermé figure en bas de votre écran à droite.
Et pour ne plus communiquer vos coordonnées bancaires, souscrivez l'e-Carte Bleue ! Un nouveau numéro de carte sécurisé vous est fourni pour chacun de vos achats sur Internet.
(1) Assurance Perte/vol Carte est un contrat BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances.
Voir conditions générales valant notice d’information.
(2) Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur.
Les frais liés à l'équipement de votre compte
A la Caisse d’Epargne, les services sont proposés à l’unité ou dans le cadre d’une offre. Faites des économies en souscrivant une offre groupée !
La vie de votre compte
Ouvrir, clôturer, consulter ses comptes, déménager… La Caisse d'Epargne vous accompagne gratuitement !
Les frais liés aux chèques
Remise de chèque, commande de chéquier, émission de chèques de banque... Quels tarifs ?
Les frais liés aux espèces
Dépôt ou retrait, découvrez les tarifs des opérations liées aux espèces.
Les frais liés aux virements ou prélévements
Virements et prélèvements occasionnent dans certains cas des frais.
Je suis à découvert
Nos conseils pour mieux gérer vos situations de découvert.
Ma carte bancaire est refusée
Les motifs du refus de paiement, nos conseils pour bien gérer la situation.
Mon chèque est rejeté
Quels sont les frais prélevés par ma banque après un rejet de chèque ?
Je suis séparé, que faire avec mon
compte-joint ?
Clôture ou désolidarisation : la gestion du compte-joint après la séparation.
Lexique : Les mots clés liés aux imprévus ou difficultés bancaires
Un glossaire complet pour mieux connaître la banque.
Les tarifs de la Caisse d'Epargne
Découvrez l'ensemble des tarifs pratiqués par votre Caisse d'Epargne.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 17h00, contactez un conseiller au 32 41 (service gratuit + prix appel).
Ou prenez un rendez-vous avec un conseiller
directement sur internet :
Contactez directement un conseiller au
*Appel non surtaxé, coût d'un appel local
Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel