Votre carte bleue devient verte

Un petit geste pour l'homme...un pas de plus pour la planète

En France, les cartes bancaires représentent 400 tonnes de déchets plastiques par an. Ceci, sans compter l’or, le nickel, le cuivre… autant de métaux précieux qui entrent dans leur composition, notamment celle de la puce électronique.

Tous ces matériaux ont un impact sur notre planète : pollution, gaspillage, perte de ressources en matériaux… 

La plus belle façon
de lui dire au revoir

Si votre carte est périmée, vous pouvez la faire recycler de façon éco-responsable et gratuitement. C’est bon pour vous et pour la planète.

Comment ? En vous rendant dans une agence de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées. Chargés de collecter vos cartes bancaires expirées, nos conseillers s’assureront de les désactiver, de les découper puis de les transmettre au siège via un dispositif sécurisé. Ainsi vos données personnelles restent confidentielles et parfaitement protégées, bien plus que si vous vous en débarrassez vous-même.

Le début d'un cycle vertueux

Situé en région Aquitaine, Bigarren Bizi dispose d’installations capables de séparer et trier les différents composants de votre ancienne CB.

Grâce à leurs efforts d’optimisation dans les pratiques du recyclage et à travers un procédé innovant de traitement et de revalorisation, ce seront autant de matériaux réutilisables qui n’auront pas à être extraits de la Terre.

Offrir une seconde vie...

Grâce à ce dispositif, votre carte bancaire est recyclée utilement à 98 %. Le PVC est essentiellement transformé en tubes plastiques pour l’industrie alors que les métaux précieux sont réutilisés pour l’impression 3D.

 Avec ma banque je fais un effort pour protéger l’environnement.