Pour la transition écologique, pour la biodiversité, chaque projet compte !
La biodiversité est le cœur battant de notre planète. Elle est aujourd’hui menacée par le changement climatique, l’urbanisation et l’activité humaine. Face à cet enjeu crucial, les Caisses d’Epargne lancent en 2025 un appel à projets pour soutenir les initiatives locales qui agissent en faveur de la biodiversité et plus largement de la transition écologique.
Un engagement qui a du sens
En 2025, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées s’empare de cet enjeu crucial en apportant son soutien à des initiatives locales, avec une dotation globale de 300 000 euros.
Comment participer ?
-
1. Cliquez sur "Je dépose mon projet"
-
2. Consultez les modalités de participation à l’appel à projets, incluant notamment les critères de sélection et le calendrier détaillé
-
3. Déposez votre dossier
Vous avez jusqu’au 27 juin 2025 pour effectuer le dépôt de votre dossier.
Parce que chaque geste compte pour la biodiversité, n’hésitez pas à relayer cet appel autour de vous pour contribuer à un avenir plus vert et plus durable.
Ensemble, soyons #PlusProchePlusUtile pour la biodiversité.
Prévoyez environ 30 minutes pour compléter le dossier. Pour ne pas perdre de temps, ayez à portée de main les documents et informations administratives suivants : argumentaire du projet, statuts, bilan et comptes de résultat, RIB, devis, déclaration J.O, etc…
Merci de bien lire le règlement, avec les conditions d’éligibilité, avant de soumettre votre projet.
En candidatant à l’appel à projets 2025, vous acceptez les conditions du règlement.
Un engagement sociétal
Les Caisses d’Epargne sont historiquement engagées pour répondre aux besoins des territoires et être actrices du changement. Un engagement porté par leur modèle coopératif de banque assurance 100% régionale, pionnière dans les transitions de la société et appartenant à leurs clients-sociétaires. Chaque année, elles apportent leur soutien aux acteurs locaux afin d’accompagner le développement économique, sociétal et environnemental de leur région.
Les Caisses d’Epargne sont d’ailleurs reconnues parmi les premières entreprises mécènes en France. Preuve en est, elles ont consacré 20,8 millions d’euros en 2024 pour soutenir plus 1 290 projets portés. Une politique de partenariat et de mécénat active qu’elles entendent poursuivre et amplifier dans les prochaines années.
Communication à caractère publicitaire sans valeur contractuelle.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés