La Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Cette question est légitime mais il est utile dans un premier temps d’étudier tous les avantages et les inconvénients à rester locataire ou devenir propriétaire. Vous pourrez ensuite prendre votre décision en toute connaissance de cause.
Etre propriétaire, enfin se sentir chez soi !
Etre propriétaire, c’est d’abord le sentiment de se sentir chez soi et de pouvoir aménager son logement comme on le souhaite, alors qu’il faut l’accord du propriétaire dans un bien en location.
C’est aussi l’assurance de se constituer un patrimoine et préparer son avenir, surtout si votre crédit immobilier est remboursé quand vos revenus diminuent lors de votre départ en retraite. De plus, les taux d’intérêt étant actuellement très intéressants, votre capacité d’emprunt est renforcée, ce qui peut vous permettre d’accéder à la propriété ou tout simplement acheter un bien plus grand, mieux placé.
Cependant en devenant propriétaire il faut intégrer certaines contraintes : il faudra payer les frais de mutation lors de l’acquisition et prévoir aussi un budget pour la taxe foncière, les charges de copropriété le cas échéant et l’entretien de votre bien. Enfin, les plus-values ne sont pas garanties en cas de revente : cela dépendra de la conjoncture du marché immobilier.
Vous avez un projet immobilier ?
Définissez-le en moins de 5 min et sans engagement !*
Caisse d'Epargne
Bretagne – Pays de Loire
Prendre rendez-vous en ligne
En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix
Contactez un conseiller
Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.
Nous rencontrer en agence
Trouvez l'agence Caisse d'Epargne la plus proche de chez vous.
* Sous conditions et sous réserve de l’étude complète de votre dossier. Une réponse de principe n’équivaut pas à un accord de prêt. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit lui rembourser les sommes versées. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement prêteur.