La 6e édition du Genopole Young Biotech Award a récompensé la société Biostart. Des prix spéciaux ont été également attribués à deux des cinq finalistes, avec un prix spécial « Potentiel industriel » remis au projet Spiris et un prix spécial « Potentiel international » décerné à Unibiome (photo).
« Ce qui a séduit la Caisse d’Epargne, c’est la possibilité de soutenir le premier biocluster français, mais aussi la qualité des entreprises que Genopole accompagne », a souligné Alexandra Berrafato-Droniou en introduction de la soirée de remise des prix. Elle a rappelé qu’en matière d’innovation les Caisses d’Epargne étaient bien présentes pour accompagner et soutenir les entrepreneur·e·s, notamment à travers le dispositif Néo Business, qui propose des compétences dédiées et opérationnelles en région au sein des 110 centres d’affaires. Néo Business accompagne les entreprises à toutes les étapes de leur développement : conseils, solutions de financement de haut de bilan et solutions bancaires, etc.
De son côté, Emmanuel Fiessinger, directeur associé chez Seventure Partners (spécialiste du financement de l’innovation), a présenté l’expertise de Seventure pour accompagner et investir dans des entreprises biotechnologiques.