Victimes de violences conjugales : ouverture d’un compte personnel et gratuit pendant 2 ans

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire propose aux victimes de violences conjugales, une solution simplifiée pour disposer rapidement d’un compte bancaire personnel et gratuit pendant 2 ans(1).

Les points clés
  • Ouverture de compte simplifiée, avec carte bancaire
    Ouverture de compte simplifiée, avec carte bancaire
  • Possibilité d’une autorisation de découvert sans frais(2)
    Possibilité d’une autorisation de découvert sans frais(2)
  • Gratuité du compte pendant 2 ans(1)
    Gratuité du compte pendant 2 ans(1)
  • Une équipe formée, à votre écoute
    Une équipe formée, à votre écoute

Comment ça fonctionne ?

Une équipe dédiée et formée aux publics en situation de vulnérabilité vous accompagne dans l’ouverture de votre compte personnel.

Ce dispositif peut être demandé sur simple appel au 02 22 93 20 22* ou par mail à l’adresse aide.universelle@cebpl.caisse-epargne.fr**

Ce service est proposé en lien avec les dispositions de la Loi Létard du 28 février 2023 créant une aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est fidèle à ses valeurs d’innovation sociale, puisque la Caisse d’Epargne a également été la première banque à donner accès à l’épargne aux femmes, via le Livret A en 1881.

Vous êtes victime ? Demandez de l’aide…

La privation d’autonomie financière, totale ou partielle, par votre partenaire, aussi appelée violence économique, est une forme de violence conjugale.

Si vous êtes victime de violences, qu’elles soient sexuelles, psychologiques ou économiques :

  • appelez le 3919, le numéro national d’aide aux femmes victimes de violences (appel anonyme et gratuit)
  • ou téléchargez App’Elles, l’application des victimes et témoins de violences sexistes lancée par l’association Résonantes. https://www.app-elles.fr/

Contact

Ce dispositif peut être demandé sur simple appel auprès d’une équipe dédiée au 02 22 93 20 22 ou par mail à l’adresse aide.universelle@cebpl.caisse-epargne.fr 

Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

Offre réservée aux personnes résidant dans les régions Bretagne et Pays de la Loire. Sous réserve de la vérification des conditions d’éligibilité au 02 22 93 20 22.

*Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur. **Coût de connexion selon votre fournisseur d’accès.

(1) Gratuité de la souscription à une offre groupée de services formules « initial » ou « confort » avec la fourniture d’une carte de paiement à autorisation quasi-systématique. Au-delà de la 2ème année, la tarification en vigueur s’appliquera. Détail des offres disponible dans la brochure tarifaire. La Carte Visa à contrôle de solde quasi-systématique est une carte à autorisation quasi-systématique et sans frais de tenue de compte. La carte Visa Classic à autorisation quasi systématique vérifie, en plus des plafonds de paiement, le solde du compte du Titulaire avant d’autoriser le paiement de l’opération qu’il souhaite réaliser. Ainsi, si son compte présente une provision suffisante et disponible, la transaction est acceptée par le terminal de paiement.

(2) Dans la limite de 300 euros – les périodes de découvert ne peuvent excéder chacune 30 jours consécutifs, le compte devant revenir créditeur entre chaque période. Accessible uniquement aux clients majeurs.