Nous veillons à vous apporter en permanence, la meilleure qualité de service, de conseil et d’écoute. Malgré notre vigilance, des difficultés peuvent intervenir.
En cas d’insatisfaction ou de désaccord, voici les démarches à suivre :
Réclamation
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Je contacte mon agence
Prenez contact avec votre interlocuteur privilégié.
Faites-lui part de votre mécontentement par mail ou par courrier et précisez-lui ce que vous attendez de sa part.
Si besoin, vous trouverez les coordonnées de votre conseiller dans votre espace personnel de Banque à distance et sur votre extrait de compte.
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Cas particulier
Si votre réclamation porte sur l’exécution d’un contrat d’assurance
(gestion du contrat, gestion de sinistre…), et non sa commercialisation, vous pouvez écrire au service en charge des réclamations de votre assureur dont vous trouverez les coordonnées sur le site : Réclamation et médiation – BPCE Assurances
À noter : si vous exprimez votre réclamation oralement (en agence ou par téléphone) et si une réponse entièrement satisfaisante ne peut pas vous être fournie immédiatement, nous vous invitons à formuler votre réclamation par écrit comme indiqué ci-dessus.
Je demande l’intervention d’un médiateur
Si la réponse que vous avez reçue ne vous satisfait pas, ou en l’absence de réponse dans les délais indiqués au paragraphe « Délais de traitement », vous pouvez saisir gratuitement le médiateur compétent selon l’objet du litige sur son site internet ou par voie postale, dans le délai d’un(1) an à compter de votre réclamation auprès votre Caisse d’Epargne sans préjudice des autres voies d’actions légales dont vous disposez.
Vous êtes un client particulier
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Pour les litiges liés à la souscription d’un produit ou service bancaire (hors produits financiers) et/ou à la commercialisation d’un produit d’assurance, écrivez au médiateur de la consommation de votre Caisse d’Epargne.
C’est le médiateur qui a reçu l’agrément de la CECMC (Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation).
La saisine du médiateur s’effectue en langue française et par écrit, dans le délai d’un an à compter de votre réclamation auprès de votre agence et du Service Relations Clientèle par voie postale :
A l’attention du médiateur auprès de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur – B.P. 5508 – 83097 Toulon Cedex -
Le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers
Pour les litiges sur les services et placements financiers hors assurance vie (CTO, PEA, obligations, actions, OPC…), l’information des investisseurs, l’exécution des ordres (délais, contenu), les problèmes de tenue des comptes titres, etc…, écrivez au médiateur.
De préférence par internet : déposer une demande de médiation
A défaut par courrier : Médiateur de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers, 17 Place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02
Vous êtes un professionnel, une entreprise, une association
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Pour les difficultés relatives à l’obtention, le maintien du crédit ou des garanties, à l’affacturage et à l’assurance-crédit, écrivez au médiateur du crédit aux entreprises (entreprises, créateurs, chefs d’entreprise, commerçants, artisans, ou en profession libérale, associations soumises aux impôts commerciaux, SCI professionnelles,…).
Le dossier est à remplir en ligne sur le site. -
Le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers
Pour les litiges sur les services et placements financiers hors assurance vie (CTO, PEA, obligations, actions, OPC…), l’information des investisseurs, l’exécution des ordres (délais, contenu), les problèmes de tenue des comptes titres, etc…, écrivez au médiateur.
De préférence par internet : déposer une demande de médiation
Par courrier : Médiateur de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers, 17 Place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 -
Ouvert aux personnes physiques agissant pour des besoins professionnels
Pour les litiges liés à la souscription d’un produit ou service bancaire (hors produits financiers), à la gestion d’un crédit (hors décision d’octroi ou de refus du crédit), à la commercialisation d’un produit d’assurance, écrivez au médiateur des entrepreneurs individuels.
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