La Signature Electronique à Distance

La signature électronique à distance vous permet de souscrire un produit ou service auprès de votre conseiller, sans vous déplacer.

Qu’est-ce que c’est ?

La signature électronique vous permet de valider vos contrats mis à disposition par votre conseiller, sans vous déplacer. Simple, pratique et sécurisé : vos documents vous sont communiqués par e-mail dès signature. Vous pouvez donc les consulter, les imprimer ou les télécharger à tout moment.

Quels sont les produits et services éligibles ?

  • Produits d’épargne : Livret A, Livret Jeune, Livret de Développement Durable et Solidaire, Livret d’Epargne Populaire, Livret B, Livret 10/12, Plan d’Epargne Logement, Compte Epargne Logement Quadreto, Parts Sociales, …
  • Crédits à la consommation, prêt immobilier. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
  • Assurances : Habitation, Auto, Garantie des Accidents de la Vie
  • Services : Alert’Ecureuil, Direct’Ecureuil

Votre conseiller se tient à votre disposition pour vous recommander les produits et services les mieux adaptés à vos besoins.

Comment ça fonctionne ?

  1. Informez votre conseiller par e-mail ou téléphone de votre volonté de souscrire à un produit ou service éligible à la signature électronique.
  2. Vous recevez alors un e-mail contenant un lien pour vous connecter à l’espace de signature sécurisé. Après avoir vérifié la validité du numéro de téléphone portable indiqué, cliquez sur « Recevoir mon code par SMS ».
  3. Saisissez le code reçu par SMS sur l’espace de signature sécurisé pour vous authentifier.
    Si vous utilisez Sécur’Pass, l’authentification se fera depuis votre application Banxo ou Banque sur votre smartphone.
  4. Prenez connaissance du contrat et des conditions générales, et acceptez chaque document. Vous pouvez alors signer électroniquement l’ensemble des documents en un seul clic.
  5. Vous recevez les documents signés par e-mail sur votre adresse personnelle ou dans votre messagerie sécurisée Direct Ecureuil.

Les conditions pour signer électroniquement

Pour signer électroniquement votre contrat, vous devez  être client majeur(1) (personne physique) de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Veillez également à avoir communiqué au préalable un numéro de téléphone portable valable à votre conseiller. Enfin, vous devez disposer d’une adresse e-mail valide.

Pour consulter les informations relatives à la sécurité, la fiabilité et la valeur légale de la signature électronique à distance, cliquez ici .

(1) Ou représentant légal du client mineur pour l’ouverture d’un Livret 10/12.

Découvrez la signature électronique en vidéo

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Vidéo présentation SED

Le parcours en images

Caisse d'Epargne

Languedoc-Roussillon

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence, par visio-conférence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ?

Connectez-vous sur votre espace personnel pour consulter les coordonnées de votre conseiller.

S’identifier

Nous rencontrer en agence

Trouvez l'agence Caisse d'Epargne la plus proche de chez vous.

Trouver une agence