La Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.

Cas de l’appel à l’aide d’un proche
La Caisse d’Epargne Normandie vous met en garde !
En apparence
Un membre de votre famille, voire votre fils ou votre fille vous contacte par SMS avec un nouveau numéro de téléphone et vous demande à être recontacté via Whatsapp.
De nombreux messages sont échangés pour rendre la situation plausible : perte de CB et du téléphone à l’étranger, accident de voiture et destruction du téléphone…
Votre vigilance est moindre car l’escroc profite de votre attachement à la personne.
Après quelques échanges, cette personne vous demande une aide financière urgente en prétextant rencontrer de grandes difficultés. Par affection, vous acceptez de rendre service, MAIS elle va en abuser et multiplier ses demandes.
En réalité
Après vous avoir soutiré une somme d’argent importante, ce/cette « fils, fille ou membre de la famille » se volatilise et il vous est impossible de le joindre. Il s’agit d’un escroc ayant utilisé l’identité d’un de vos proches pour mieux vous tromper.