Les animations autour du relais

Un test grandeur nature d’une journée du Relais de la Flamme Olympique dans l’Aube

Le vendredi 22 mars, Paris 2024 a organisé, dans l’Aube, un test grandeur nature d’une journée du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024.

De gauche à droite : Anne-Laure Coupe, Frédéric Lichtenberger, Carole Prulhière, Vincent Loyer, Marie Jauze, Sébastien Staiger, Cristina Macedo, Angélique Tran, Sabah Difallah.

9 collaborateurs de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe ont ainsi pu participer à la répétition d’un relais collectif (24 personnes) avec la réception de la Torche Olympique de Paris 2024, la transmission entre les porteurs puis une marche collective pendant 400 mètres.

Ce fut également l’occasion de tester les véhicules des parrains du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 lors de la parade dans les villes, avec, en particulier l’animation autour du véhicule Caisse d’Epargne qui mettra en lumière les deux sports que nous soutenons (handball et basket-ball) et de belles interactions avec le public.

Les convois du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 ont traversé 6 villes (sur les 7 prévues le 13 juillet prochain) : Ville-sous-la-Ferté (Abbaye de Clairvaux), Nogent-sur-Seine, Dolancourt (parc d’attractions Nigloland), Romilly-sur-Seine, Mesnil-Saint-Père (plage du Lac d’Orient),  la journée se terminant dans la ville-étape de Troyes.

Ce test avait pour but de permettre aux équipes du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, à l’ensemble des partenaires dont Caisse d’Epargne, aux collectivités et aux services de l’Etat de tester des dispositifs sur des enjeux et défis opérationnels spécifiques et d’identifier les axes d’amélioration si nécessaires.


Tous pour la Danse des Jeux

Musique et tutoriels pour que le plus grand nombre participe à ce temps unique.

La Danse des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 offre une occasion unique de célébrer l’évènement à travers le mouvement et la créativité. Pour accompagner cette initiative, une panoplie de ressources ont spécialement été conçues pour permettre l’apprentissage de la chorégraphie et pour enrichir cette expérience de la danse !

Copyright Centre National de la Danse

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, une extension de la fête sportive que promettent d’être les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ces passerelles entre l’art et le sport visent à promouvoir les valeurs d’excellence, d’inclusion et d’universalisme. Dans cette logique, d’autres rendez-vous culturels se tiendront jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Pour en savoir plus :

La Danse des Jeux | Génération 2024 (paris2024.org)
https://generation.paris2024.org/la-danse-des-jeuxOlympiade Culturelle – Paris 2024



Les agences Caisse d’Epargne Grand Est Europe aux couleurs des Jeux de Paris 2024

Toutes nos agences affichent notre engagement, partout sur notre territoire avec le « Look of the Games » de Paris 2024.

Agence de Bar-Le-Duc en Meuse

Fière d’accompagner les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a choisi de renforcer sa communication avant et pendant les Jeux, en adoptant un visuel dédié.

En tant que partenaire premium, elle arbore sur les vitrines et façades de ses agences le « Look of the Games » de Paris 2024, aux couleurs de la marque, portant des symboles personnalisés qui incarnent la Caisse d’Epargne.

Le « Look of the Games » se déploie par ailleurs sur l’ensemble des sites des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des terrains de compétition au Village des athlètes, irriguant même la ville de Paris.  Paris 2024 l’a conçu avec pour objectif de célébrer le sport, de mettre en lumière et de sublimer les performances des athlètes, tout en faisant la promotion de l’esprit festif de cet événement avec une identité visuelle colorée.

Avec cette initiative, les agences de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe participent à l’ambiance festive des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, reflétant ainsi le soutien de la Caisse à cet événement sportif d’envergure internationale.

A travers cet affichage, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe porte haut et fort les couleurs de sa marque pour faire vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, partout dans le Grand Est.


Gagnez des places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ou d’autres évènements sportifs à l’occasion du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 dans le Grand Est

Venez nombreux sur le parcours dans les villes traversées par le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024

DR. – Le char Caisse d’Epargne sur le parcours du relais

Le relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 fera son entrée dans le Grand Est le mercredi 26 juin dans la Collectivité Européenne d’Alsace. Elle se rendra ensuite en Moselle (27 juin), en Haute-Marne (28 juin), dans la Meuse (29 juin), dans la Marne (30 juin) et dans l’Aube (13 juillet). Durant le parcours, des places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront mises en jeu. Pour participer, rendez-vous sur le parcours du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 où vous pourrez flasher des QR codes autour du véhicule de la Caisse d’Epargne.

Vous pourrez également nous retrouver sur le stand Caisse d’Epargne Grand Est Europe, dans les villes étapes du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, à Strasbourg, Metz, Verdun, Saint-Dizier, Reims et Troyes où de nombreuses animations vous attendent.

Venez nombreux, en famille et entre amis pour célébrer cet événement exceptionnel. Votre présence et votre enthousiasme contribueront à faire de ce relais un moment inoubliable !


Retour en images sur les six journées qui ont enflammé le Grand Est

Dans chaque ville du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, les habitants étaient au rendez-vous pour encourager les relayeurs, assister aux nombreux spectacles et animations proposés par Paris 2024 et toutes les collectivités et associations mobilisées et, en fin de journée, assister à l’allumage du chaudron sur les sites de célébration. La Caisse d’Epargne Grand Est Europe n’était pas en reste avec un véhicule dans le convoi, un stand sur lequel se sont pressées des milliers de personnes pour se prendre en photo avec la torche Olympique ou rencontrer notre mascotte “Didy” qui fait la joie des petits et des grands.

Retour en images sur ces six journées magiques.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo sur YouTube – DR E-motion – France Télévisions